Des nouvelles pas si fraîches ...
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien ! Ici, l'invasion germaine est provisoirement terminée (provisoirement parce que samedi soir on fête l'anniversaire de ma soeurette à la maison, donc tout le monde revient ...), et le Lutin en Chef est en vacances depuis lundi, youpi !
Et depuis le début de la semaine, nous nous liquéfions sous la chaleur, heureusement que nous avons la piscine pour tenir le coup, parce que la température ne descend plus en dessous de 23° la nuit, et monte à 35° ou 36° la journée !
Mais bon, cela n'empêche pas certains d'être très créatifs, et en plus de s'être attaqué au placard de la chambre de la Galinette (il a cassé hier le placard existant, petit et malcommode, pour l'agrandir et le doter de portes coulissantes), le Lutin en Chef a rafraîchi (enfin, ce terme ne doit absolument pas être pris au sens propre ...) le coffre à bois de sa grand-mère qui nous sert à mettre les chaussures dans l'entrée et il fait aussi joujou avec les craies des enfants au bord de la piscine ...
Avalanche d'images ... d'abord le coffre, façon Work in progress ... sauf que je n'ai pas de photo du coffre avant ravalement, il était en bois brun.
C'est beau, non ? Le coffre a ensuite été protégé par une couche de vernis et il trône dans notre entrée ...
* * *
Et au bord de la piscine, avec les grosses craies de trottoir des enfants, le Lutin en Chef s'amuse ...
Sur la droite, c'est la Galinette qui a voulu participer ...
C'est joli, non ? Ephémère, bien sûr, mais vu que la pluie n'est pas prévue avant un bon moment, en attendant, on profite d'un joli décor champêtre ... notre rêve, bien sûr, ce serait de peindre une vraie fresque murale (à l'intérieur et à l'extérieur de notre mur de clôture), mais c'est une autre paire de manches au niveau du matériel ... je crois que les bombes de peinture coûtent très cher, et puis, il faudrait que le Lutin fasse un stage pour apprendre à s'en servir ...
Bonne fin de journée, je crois que je vais décoller le Lutin de ses rails de placo, la marmaille de la télé et que l'on va tous retourner piquer une tête ... à bientôt !