Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 mai 2018

Les Disparus du Clairdelune

Hello tout le monde !

Je crois que je vais arrêter de faire des remarques à propos de la vitesse à géométrie variable du temps qui passe, depuis le temps, je crois que vous avez bien compris que j'ai du mal à tout faire correctement en ce moment ... et pour oublier, je lis, je lis, je lis ... mais du coup, ensuite, je m'énerve contre moi-même d'être diablement en retard pour parler des dites lectures !

Alors, on embraye sur ma lecture du deuxième volet de la palpitante saga de Cristelle Dabos, La Passe-Miroir : Les Disparus du Clairdelune, éd. Gallimard Jeunesse Pôle Fiction.

16 passe-miroir 2

Comme d'habitude, il va être difficile de parler de ce tome 2 sans trop vous en dévoiler sur ce qui se joue dans le tome 1 ... je vous invite à relire ma présentation du tome 1 ici !

Après bien des péripéties, des désillusions et des dangers affrontés, Ophélie s'apprête à faire son entrée officielle à la cour de Farouk ... bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds ni manipuler par tous les experts en artifices, illusions et mirages qui l'entourent, Ophélie essaie de reprendre les choses en main, même si se retrouver propulsée du jour au lendemain vice-conteuse de la cour ne faisait pas vraiment partie de ses plans ... comme ne faisait pas non plus partie de son plan le fait de devoir en une poignée d'heures résoudre une disparition digne des meilleurs romans d'Edgar Allan Poe ... si la chambre close ne lui livre pas ses secrets, elle pourra dire adieu à Archibald, aux autres disparus du Clairdelune ... et sans doute à la sécurité de sa propre famille ! Coûte que coûte, avec l'aide de ses dons et des quelques amis qu'elle a réussi à se faire dans ce milieu hostile, Ophélie va affronter un adversaire redoutable aux multiples visages ...

Comme pour le tome 1, on se laisse totalement séduire et embarquer par cette histoire aux multiples rebondissements, et on s'attache de plus en plus aux différents personnages, et pourquoi pas même à ceux qui nous donnaient de sérieuses envies de meurtre dans le tome 1 ... tout un programme !

PAL 2018 16 sur 73

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Je n'ai pas eu la news concernant cet article. Si tu as quelques soucis, la lecture est un bon moyen de penser à autre chose. J'en sais quelque chose, puisque je lis aussi énormément. Je lis actuellement mon 25 ième livre. Les Dieux d'Atlantis de David Gibbins. Et puis, si tu as besoin de faire une pause,nous ne t'en voudrons pas. Tu ne peux pas tout faire en même temps. Je m'en rend compte aussi. Alors prend ton temps, respire, décompresse et après tu te sentiras mieux. Bonne soirée bien chaude. Gros bisous.
Répondre
O
Tu sais chacun fait comme il peut . Alors vit la vie comme tu la sens ....<br /> <br /> Courage
Répondre
S
Peut-être que cette pause lecture à volonté est nécessaire ! Alors profite !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
Bien d'accord avec Luna!<br /> <br /> Bonne soirée:
Répondre
L
tu n'as pas à te justifier, fais comme tu veux quand tu veux, peu importe les dates, l'important est de se faire du bien ! Et tes chroniques sont intéressantes à tout moment !
Répondre
Publicité