Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 mars 2018

Rattrapage de la semaine ...

Hello tout le monde !

D'abord, un grand merci pour tous vos petits messages sur mon article d'hier ... je ne l'ai pas fait pour me faire plaindre (j'ai bien conscience que la vie m'a beaucoup trop donné pour que je sois à plaindre), plutôt pour vous expliquer un peu mes silences récents, et aussi parce que c'est dur parfois de se montrer à la hauteur d'une image lisse et positive que les blogs ont forcément tendance à renvoyer ..

Et j'ai été très touchée par votre sincérité, votre sympathie, votre façon de partager avec moi vos petits trucs et astuces pour remonter la pente et garder le sourire ... je pense (sans faire du sexisme de base, hein), que pour les femmes, il est parfois très difficile d'être à la hauteur de tout ce qu'on attend de nous : mère, épouse, femme active, femme épanouie, sans parler de femme qui sait rester amoureuse et désirable et femme qui sait aussi garder du temps pour elle ... nous ne voulons pas trahir l'héritage de toutes celles qui se sont battues pour obtenir tous les droits que nous avons aujourd'hui, mais les obligations qui en découlent sont aussi parfois dures à assumer ... alors merci les filles, cela fait chaud au coeur de pouvoir compter sur vous !

Allez, c'est sûr que je ne vais pas arriver à rattraper tous mes rendez-vous manqués de la semaine, mais je vais essayer de faire un petit récap de ce que j'ai quand même réussi à faire ...

D'abord, je suis allée faire un tour en Bavière, à la Fête de la Bière en octobre pour accompagner mes amies Luna, Nath, Titefée et SandRyne ... mon petit bonhomme n'est pas encore vraiment stable sur ses pieds, mais vu les circonstances, c'est excusable ...

World Festival 31

Ensuite (et heureusement que Luna m'a donné l'absolution de la part du Gang des Gorjuss Girls, pour cette fois, il n'y aura pas de représailles sanglantes ... parce que j'ai sauté à pieds joints au-dessus de notre rendez-vous de mercredi), passons donc au jeudi, j'ai fini de dessiner mon bateau de la proue à la poupe (en retombant sur mes pattes malgré mes nombreuses approximations sur le dessin initial) :

Sur les flots 05

Et pour en finir avec mes ouvrages de la semaine, j'ai rajouté une nouvelle lettre à mon alphabet des Créatures Légendaires de Clouds Factory, que je brode en compagnie de Luna et Titefée : le I de Ifrit (en français, apparemment, on dirait plutôt Efrit).

Créatures légendaires 03

C'est donc une sorte de djinn, un génie des contes et mythes moyen-orientaux, je vous laisse en apprendre un peu plus en consultant cet article de Wikipédia !

Au passage, j'ai aussi zappé mercredi le rendez-vous du Chant des Sirènes orchestré par Esperluette, mais je suis sûre qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur !

*   *   *

Et comme je sais que vous aimez bien, je vous montre les petits cailloux gribouillés au Posca par mon Lutin en Chef hier soir, pour se détendre et se changer les idées après une semaine bien chargée !

cailloux 10 mars

Aurez-vous reconnu quelques têtes ?

Perso, j'adore les deux cailloux façon "monstres", ils seront parfait pour ma déco d'Halloween cet automne !

Et ne me demandez pas pourquoi un slip rouge, je n'en sais pas plus que vous ... sans doute un petit souvenir oublié par le Père Noël ...

Et ce faisant, nous avons regardé une bonne partie du spectacle des Enfoirés, nous ne sommes pas forcément assidus tous les ans, mais j'ai aimé beaucoup de choix de chansons cette année, et j'étais ravie d'entendre une de mes chansons favorites : Né en 17 à Leidenstadt, qui finit toujours par me tirer une petite larme ...

Je vous souhaite un excellent weekend à tous, merci de continuer à me lire pour certaines depuis des années et promis, pas question de se laisser engloutir par les idées noires (ou grises foncées, ou grises claires ...)

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma tite Lisbeï! et oui it's MissK! Mon pc a eu un nouveau coeur depuis peu et je peux à nouveau surfer sur le web et surtout sur les blogs!!! Un grand bonheur! Que de belles avancées brodinesques... et le slip rouge... euh comment dire? il m'a bien fait rire! j'adore!<br /> <br /> Je t'embrasse bigrement fort et à trèèèès viiite!
Répondre
L
J'aime ce que tu dis car je pense pareil .... difficile d'assumer tous ces rôles qu'on attend de nous ..... <br /> <br /> Tu as bien brodouille quand même. ... moi rien fait durant 15j je ne me dis pas bravo lol mais submergé et dépassé ça arrive fait juste l'assumer (dur dur)<br /> <br /> Pleins de bisous à toi
Répondre
C
Bravo à vous deux pour ces jolies créations.<br /> <br /> Et oui, derrière les pages lisses des blogs parfois tout n'est pas rose...Mais ça va aller!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Tes ouvrages sont bien avancés, et les cailloux trop rigolos !!!!<br /> <br /> bisous et bonne soirée, demain c'est l'école<br /> <br /> cath
Répondre
G
Bravo, les petites croix ont chassé les vilains nuages gris qui planaient pour faire place à une belle avancée de travaux de broderie magnifique. Je suis toujours admirative devant la production de vos ouvrages.<br /> <br /> continuez de nous enchanter. Belle soirée à vous. ghislaine 77
Répondre
Publicité