Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
9 mars 2018

Celle qui faisait faux-bond ...

(clin d'oeil à la génération Friends ... dont j'ai revu quelques épisodes ces derniers jours)

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Ici, je vous avoue que je me traîne un peu, envie de rien faire, légère déprime saisonnière ? ... je ne sais pas, mais en tous les cas, j'ai du mal à me motiver pour faire quoi que ce soit ...

Et du coup, j'ai laissé passé tous les rendez-vous avec les copines brodeuses de cette semaine sans réagir ... le World Festival, le Gang des Gorjuss Girls, le blackwork ... je vais essayé de me secouer un peu les puces avant dimanche pour faire un mini-article de rattrapage ...

Côté lecture, j'ai aussi deux livres en attente de critique, bientôt trois ...

Et côté vie réelle, j'ai relancé mes recherches de poste, parce que là, sérieusement, il faut que je réagisse si même ma vie dans mon petit cocon familial ne m'épargne pas les coups de cafard ... mais les premiers contacts ont de quoi refroidir sérieusement mon enthousiasme, je sais bien que les postes en bibliothèque ne courent pas les rues, mais alors, dans la Drôme où je vis désormais, j'ai l'impression que cela devient plus rare que la poule aux oeufs d'or ... alors bon, on y va un petit pas à la fois en essayant de ne pas regarder en bas histoire d'éviter le vertige ...

Et vous, quand vous vous sentez morose, inutile et sans ressources, vous avez des trucs pour relever la tête et aller de l'avant ? Parce que je suis preneuse !

Bonne journée !

PS : j'arrive même pas à vous trouver une image pour égayer tout ça ... désolée !

Publicité
Commentaires
M
Encore un mot :<br /> <br /> Un mien neveu qui cherchait un boulot depuis pas mal de temps dans cette branche vient d’etre embauché à l’espace culturel de chez Leclerc.<br /> <br /> Une idée comme en passant....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu peux aussi t'abonner à ça : https://biblioemplois.wordpress.com/ qui publie tous les jours des postes
Répondre
O
Eh bien que se passe-t-il ? D'abord , prends du magnésium .... Moi , quand j'ai le moral en baisse , je file en ville , je regarde les fringues , je les essaie , je craque souvent pour une chose , je rentre les idées changées et je peux reprendre la broderie . Pour le boulot , je ne sais quoi te conseiller . le camion biblio peut-être une idée . je t'embrasse
Répondre
L
Ma pauvre Marianne, courage... C'est désolant ce manque de postes, ça montre le peu d’intérêt général pour les lieux de culture, de plus en plus sacrifiés...Si tu n'as pas envie de broder, ne te force pas en tout cas. On sera compréhensives même dans le gang, je m'avance pour nos comparses.<br /> <br /> Mon anti dépresseur perso c'est le chocolat, et avec le diabète pour moi c'est pas terrible alors je n'ose pas te le conseiller aussi...<br /> <br /> Le tit coup de rouge, comme dit Titefée ? Une bonne lecture bien niaise et pas prise de tête ? Un De Funès à la télé ? Un plaisir coupable et honteux comme on le fait Seb et moi en ce moment ? (héhéhé c'est pas si graveleux que ça peut le sembler, on regarde tous les soirs les reines du shopping en se désolant de s'endormir devant les doc sérieux et d'être toujours alertes devant cette connerie...) Allez, courage !
Répondre
G
hello ba si ca m arrive je reste au lis et je fais rien si non voila je suis benevole dans un home pour personnes agee et comme j adore ca ca m aide beaucoup a garder le sourire bisous
Répondre
Publicité