Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
26 novembre 2017

Et vous, vous parlez vélo ?

Hello tout le monde !

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, peut-être même avez-vous déjà répondu à l'enquête mais pour ceux qui ne l'ont pas fait, un petit article ...

La FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette, qui agit pour promouvoir l’usage du vélo comme moyen de déplacement au quotidien) a lancé il y a quelques semaines une grande enquête nationale intitulée "Baromètre des villes cyclables", avec pour objectif d'atteindre 100 000 réponses, et ainsi d'être en mesure de dresser un tableau le plus fidèle possible de la place du vélo comme moyen de transport dans les villes françaises.

Vélo

L'enquête se termine le 30 novembre, si vous ne l'avez pas encore fait, répondez-y, cela ne vous prendra que quelques minutes !

C'est une maman d'élève de mon école qui m'en a parlé, car en Conseil d'Ecole nous avons demandé à la mairie de bien vouloir étudier un projet pour mettre en place une piste cyclable dans la rue où se trouvent l'école maternelle et l'école élémentaire, car c'est dommage, il y en a dans les deux rues principales qui entourent l'école, mais pas dans celle qui les dessert ! Alors nous collectons des informations, des plans, des photos pour monter un dossier solide avant d'aller voir les services techniques municipaux, pour avoir des arguments à opposer au "Ca coûte trop cher" que l'on va sûrement nous donner comme réponse première ...

Et moi j'aime le credo de la FUB, le voici :

Nous faisons campagne pour que toute personne résidant en France puisse choisir librement de se déplacer à vélo en toute sécurité pour sa santé, son portefeuille et l'environnement.

Publicité
Commentaires
O
J'ai vécu 7 ans à Strasbourg entre 1995 et 2002 , et j'ai découvert une ville de vélos . C'était super .....puis Nancy et Nîmes pour la retraite ....maintenant , je déteste les vélos ...A Nancy , ils râlaient pour des pistes cyclables ....quand elles ont été faites , ils ont continuer à rouler sur les trottoirs ...Et maintenant ils ont tous les droits : rouler à contre sens , dans les couloirs bus , etc .... Si on marche sur une piste cyclable , ils vous traitent de tous les noms d'oiseaux , mais quand ils roulent sur un trottoir , nous n'avons que le droit de nous taire .....Alors désolée , mais pour moi le vélo c'est loin d'être super .....
Répondre
G
moi jene sais plusfaire de velo avec mon handicap mais maintenant je n en ferais plus ca les rues ne sont franchement plus sure entre les voitures les nids de poules et le reste pffff bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Les pistes cyclables c'est très bien à condition que les cyclistes les empruntent. L'éclairage des vélos laissent beaucoup à désiré. Pas d'éclairage la plupart du temps, et les cyclistes habillés en noir. Et après ils viendront se plaindre que les conducteurs ne les voient pas!!!!<br /> <br /> Bon Dimanche ensoleillé et frisquet. Gros bisous.<br /> <br /> P.S: Je viens de t'envoyer la photo des Troisœurcières
Répondre
L
Je suis partagée. Ici en région parisienne on est submergés de pistes cyclables. Ca a retiré la moitié des places de stationnement et je hurle en circulant car les vélos ne les empruntent pas et restent sur la route... C'est insupportable... Et avec les Vélib des vélos, il y en a partout... Mais pas sur leurs pistes !
Répondre
G
J'ai transmis au fiston!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Publicité