Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 novembre 2017

Flash info spécial : avant Les Royaumes ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous avez tous passé un excellent week-end ... ici, ce fut le cas ! Même si depuis hier soir, des rafales de vent et des trombes d'eau s'abattent épisodiquement sur nous ... le chemin de l'école ne va pas être une partie de plaisir tout à l'heure ...

Ce flash info spécial, c'est pour partager avec vous une info reçue samedi et qui m'a littéralement transportée ... les éditions Gallimard publient dans quelques jours un nouveau roman de Philip Pullmann, et c'est le début d'une trilogie qui est la préquelle de sa célébrissime trilogie d'A la Croisée des Mondes ! ! ! Je suis excitée comme un troupeau de puces, le Père Noël n'a pas intérêt à oublier de le mettre dans sa hotte pour moi !

J00716

Au passage, l'éditeur republie la trilogie précédente avec de nouvelles couvertures, mais dans mon coeur, les aventures de Lyra auront toujours ce visage-là :

a-la-croisc3a9e-des-mondes

Et si vous ne savez pas de quoi je parle et que vous n'avez jamais lu cette saga, je vous envie, car vous avez devant vous des heures de lecture palpitante ... pour moi, les aventures de Lyra n'ont rien à envier en universalité, en profondeur et en émotion à celles d'un certain Harry ... venant de ma bouche, c'est le compliment ultime, non ?

Alors si vous ne les avez jamais lus, ces livres, c'est le moment de foncer les emprunter à la bibliothèque, ou de les acheter à votre libraire préféré ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

Je vous souhaite un bon lundi !

Publicité
Commentaires
G
ca a l air bien bisous
Répondre
V
tentatrice va; je suis comme toi j'ai A-DO-RE à la croisée des mondes donc je pense que je commanderai celui là aussi à papa Noël sinon ici aussi pluie et vent hier et aujourd'hui
Répondre
M
Une bonne nouvelle :-)<br /> <br /> Le vent souffle encore bien fort en rafale ici mais rien à voir avec hier soir!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
D
Et bien tu me sembles plus que fan et certaines lectrices sont restées sur leur faim; il va falloir faire un tour à la bibliothèque :-)
Répondre
S
J'avoue que je ne me laisserais pas forcément tentée... Pour ma part j'ai été déçue de cette série : j'ai trouvé qu'il y avait trop de pistes laissées en suspens ou trop peu développées, et surtout un final qui m'a laissée sur ma faim... Pourtant j'étais emballée par les 2 premiers volumes qui m'avaient fait rêver ! <br /> <br /> Mais en même temps peut-être que la préquelle répondrait à certaines mes questions...<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité