Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
9 juin 2017

Magyk, Le Grand Vol

Hello tout le monde !

Me revoilà avec de la lecture, la suite du roman Magyk dont je vous parlais il y a quelques jours ...

Magyk, Livre Deux, Le Grand Vol, d'Angie Sage, éd. Albin Michel/France Loisirs.

13 Magyk 2

Un an s'est écoulé depuis la fin du premier volume. Septimus Heap, septième fils magicien d'un septième fils magicien, est désormais l'apprenti de la magicienne extraordinaire. Laquelle a fort à faire pour se débarrasser d'une Ombre qui la suit depuis des mois ... Jenna est revenue au palais, où elle vit sa nouvelle vie de princesse auprès de ses parents adoptifs. Chacun vaque à ses occupations, mais les ténèbres ne se sont pas totalement dissipées, et elles pourraient trouver un allié inattendu au sein même de la famille Heap ...

Je continue sur ma lancée avec ce deuxième volume, et mes observations de lecture sont à peu près les mêmes que pour le premier tome : beaucoup d'action et de rebondissements, mais trop peu d'approfondissement psychologique des personnages à mon goût ... cela dit, j'ai bien conscience que c'est la lectrice adulte et qui en a lu bien d'autres qui parlent, je pense que les jeunes lecteurs trouveront cette suite tout à fait passionnante (et mon Merlin a attaqué le tome 1 ... affaire à suivre ...). Malgré mes réserves, j'ai quand même emprunté la suite à la médiathèque hier, et je me réjouis à l'idée de la lire !

PAL 2017 13 sur 60

Publicité
Commentaires
S
2ème volume en juin et 6ème volume en août : tu as assuré !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
Malgré tout tu as envie de continuer !
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> De la lecture pour ceux qui en manque. J'ai depuis la dernière fois, fini de lire le tome 2 des Chevaliers d'Antarès. Ensuite j'ai lu la Belle et la Bête, le roman du film et j'ai enchaîné avec le tome 3 des chroniques du Magicien noir de Trudi Canavan suivi par le tome 2 de Cavalier vert de Kristen Britain . Je l'ai presque terminé. <br /> <br /> Bonne continuation dans tes lectures. <br /> <br /> Bonne après midi ensoleillée et venteuse. Bisous.
Répondre
Publicité