Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
15 mai 2017

Le Tour du monde ...

... en 80 jours !

Tel était le thème du mois d'avril de notre bel ouvrage des fins heureuses, le Happily Ever After de The Frosted Pumpkin Stitchery que je brode de concert avec Titefée, Luna et SandRyne !

Bon, quand on regarde le dessin, on a plutôt l'impression de voir la couverture de 5 Semaines en ballon, un autre roman de Jules Verne, mais les créatrices ont dit que bien que la montgolfière ne soit pas retenue comme moyen de transport par Phileas Fogg pour son tour du monde, l'imagerie populaire l'y associe quand même ... soit ... ça va que c'était très chouette à broder ...

HEA 04

Et voilà, il est pas mignon notre petit gentleman londonien en train de survoler les pyramides ?

Et je vous montre la toile de Valérie, qui a bien avancé car en plus de ses cases mensuelles, elle a fini le cadre :

SAL Happily Avril valerie49

Impressionnant, non ?

*   *   *

Bon, évidemment, je ne vous ferai pas l'affront de vous résumer le célébrissime livre de Jules Verne ...

Le-tour-du-monde-en-80-jours

Je ne l'ai pas relu pour l'occasion, mais c'était, avec Le Rayon Vert, mes deux Jules Verne préférés, et je les ai lu plusieurs fois dans ma jeunesse ...

Et puis, cette année, je me suis rafraîchi la mémoire en regardant avec mes gremlins la série animée que je regardai déjà petite à la télé ...

le-tour-du-monde-en-80-jours-028

Et là, par pure gentillesse, je ne vous mets pas la bande-son en lien, parce qu'impossible de s'en débarrasser ensuite ...

Je vous fais une grosse bise, et bon lundi !

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que la série était très à la mode !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Il est mignon le londonien en ballon au dessus des pyramides. Ah l'Égypte, et les fouilles archéologiques. J'aimais bien aussi regarder le dessin animé avec mes filles. Bravo à vous deux. Bonne après midi sous le soleil et le ciel voilé. Bisous.
Répondre
R
Magnifiques ouvrages !<br /> <br /> Merci pour les bons souvenirs avec ce dessin animé
Répondre
M
wahou, c'est trop beau
Répondre
Publicité