Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 novembre 2016

Un bon moment ...

Cette après-midi, pour la première fois depuis fort fort longtemps (la joie d'avoir des enfants ...), j'ai passé l'après-midi dans une salle obscure ...

En bonne compagnie, puisque j'y suis allée en compagnie de Titefée et de sa tribu ...

Et nous sommes allés voir ça :

animaux fantastiques

le tout nouveau film se passant dans l'univers créé par JK Rowling, autour de Newt Scamander alias Norbert Dragonneau, l'auteur (fictif) du livre Les Animaux Fantastiques, vous savez, le tout petit livre qui est sorti il y a une bonne dizaine d'années et qui se présentait comme le manuel étudié par Harry et ses camarades dès leur première année à Poudlard ...

livre

Et franchement, c'est une réussite, j'ai passé un excellent moment dans le monde de JK Rowling ... longtemps avant la naissance d'Harry Potter, puisque cela se passe dans les années 1920 ... et géographiquement loin aussi, puisque cette fois, on fait connaissance avec les magiciens outre-Atlantique ...

Un film beaucoup plus sombre que les premiers HP, par contre, je ne vous conseille pas d'y aller avec de jeunes enfants ... les personnages principaux ne sont pas des enfants, et les intrigues ne sont pas non plus enfantines ... on entre beaucoup plus vite dans le vif du sujet, du coup, certaines choses sont un peu ... brutales !

Et en fait, je ne le savais pas, mais ce film est le premier d'une série de 5 ! On va avoir de quoi se mettre sous la dent ces prochaines années ...

Oh la la, tout ça donne envie de se replonger dans les bouquins ...

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
S
Tu as eu raison d'en profiter !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
quel bonheur de replongé dans cet univers, je me suis régalé ! <br /> <br /> je ne savais pas qu'il y avait le livre ... hop dans la liste des " à lire " <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
merci pour le conseil !<br /> <br /> bisous
Répondre
G
he bien jusqu ici je n ai lut que des bonnes choses sur ce film j aimerai beaucoup le voir bisous
Répondre
P
Je l'ai vu hier aussi. Quelle intrigue, tellement de choses survolées qui présagent de beaucoup de choses dans les prochains épisodes. Je ne connais pas les livres, est ce qu'ils sont déjà sortis???
Répondre
Publicité