Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 novembre 2016

Une journée couture miniature ...

Hello tout le monde !

Je ne sais pas chez vous, mais ici, le mois de novembre a débuté sous un soleil magnifique, après la sieste nous sommes même allés tous les 5 faire une grande balade en vélo, c'était chouette, les couleurs d'automne commencent à flamboyer dans les alentours ...

Et le reste de la journée d'hier a été consacrée (enfin, entre deux cartons, les casseroles familiales et le ménage ...) à un peu de mini-couture ...

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, j'avais entrepris de donner aux mini-poupées animator (Disney) de ma Damoiselle un peu de confort avec des petits sacs de couchage à leur taille.

Comme ma Galinette a reçu pour son anniversaire la petite Raiponce, pour pouvoir "jouer" avec sa grande soeur sans lui piquer les siennes, j'ai d'abord cousu le couchage de cette blondinette :

DSCF7196

Et d'autres ont des vues sur les jolies roses ...

DSCF7197

Quand la Damoiselle a vu ça, elle s'est extasiée, a proposé un troc ... avant que j'arrive à lui faire cracher le morceau : elle voulait aussi des petits noeuds de ruban si les sacs de couchage de ses poupées ... alors je me suis exécutée !

DSCF7201

Belle et Anna ont aussi eu droit à leurs fanfreluches ...

Et puis j'ai continué sur ma lancée ...

DSCF7199

Vous voyez double ?

Je me suis enfin lancée dans la confection de ceux promis à une petite amie ... ils iront dans son calendrier de l'Avent, donc du coup, je ne vous montre pas les autres ... na !

*   *   *

Et après les mini-poupées, je suis descendue à la taille en-dessous ... et j'ai cousu une série de couchages pour les Sylvanians de ma Damoiselle !

Chats gris 1

Pour les parents ...

... et pour leur progéniture !

Chats gris 2

Je me suis bien amusée, et ma Damoiselle était ravie !

Bon, le seul truc, c'est que pour coudre des petites choses comme ça, il finit par y avoir des angles difficiles à retourner ou à négocier ...

Moi qui voulais tenter les petits vêtements, j'hésite, j'ai peur que cela soit très difficile ...

 

Publicité
Commentaires
C
c'est super mignon j'adore :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
G
bravo elle va bien dormir alors cette jolie poupee bisous
Répondre
L
Quel boulot !!!! Tu as du y passer un certain temps ! En tout cas, c'est vraiment adorable !
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Tu t'es bien amusée à faire tous ces sacs de couchage pour tout ce petit monde. Le choix des tissus , c'est toujours le plus long avant de coudre. <br /> <br /> Bonne continuation pour ta couture miniature. <br /> <br /> Hier, il faisait beau, mais aujourd'hui, c'est ciel gris. Bisous.
Répondre
T
c'est trop trop mimi , ça donne très envie de retomber en enfance !! J'adore , ça me donne envie d'en prendre une pour ma bouillabisou
Répondre
Publicité