Hello tout le monde !

Désolée pour le silence radio depuis lundi, mais la semaine a été bien pleine, et je la termine sous cortisone, le nez au-dessus d'une inhalation de thym et de romarin, et propriétaire d'une nouvelle maison ! YES !! (pour la troisième proposition, hein, parce que le reste, je m'en serai bien passé ...)

Ce matin, la maison est exclusivement féminine, car le Lutin et son Merlin de rejeton sont repartis à la nouvelle maison emmenner des cartons et attaquer le nettoyage et le détapissage ... avec mes deux poulettes, nous avons prévu une sortie bibliothèque ce matin, et donc, je me dépêche de vous parler d'un manga que j'ai emprunté après en avoir entendu parler en bien depuis des années :

Yotsuba, tome 01, de Kiyohiko Azuma, éd. Kurokawa.

27_Yotsuba_01

Yotsuba est une petite fille (aux cheveux verts, nul n'est parfait ...) qui vient emménager avec son papa (geek de son état, apparemment) dans une petite ville. Dès leur arrivée, ils font la connaissance de Fûka, leur voisine, et de ses deux soeurs, Asagi et Ena. Les trois filles sont un peu déconcertées par le comportement étrange de Yotsuba, qui semble découvrir des choses qu'elles connaissent depuis toujours, comme les balançoires, les magasins ou la climatisation ... mais elles sympathisent vite avec l'irrésistible petite fille naïve et attachante, avec son père toujours légèrement dépassé par les événements et leur ami géant Jumbo. Ensemble, elles vont découvrir ou redécouvrir la ville avec les yeux de Yotsuba, et cela va générer beaucoup de surprise, de fou-rires et de quiproquos ...

Cela faisait donc longtemps que j'avais entendu parler de cette série pour la jeunesse, et effectivement, elle est terriblement agréable à lire, drôle et rafraîchissante. Mon Merlin, 7 ans, a même voulu essayer pour voir (parce que lire à l'envers, c'est marrant, tu comprends), et il l'a dévoré en moins d'une heure, il a trouvé ça "très chouette, Maman".

Donc, si cette lecture vous tente, elle est recommandée par moi-même et par le Merlin !

PAL_2016_27_sur_57