Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
29 août 2016

Pamphlet contre un vampire

Coucou !

Pour commencer la semaine du bon pied, un peu de lecture ...

Pamphlet contre un vampire, de Sophie Jomain, éd. France Loisirs (ou Rebelle).

21 Pamphlet contre un vampire

Satine Müller a bientôt 18 ans, une passion pour la danse ... et hélas depuis peu une jambe en piteux état suite à une chute de cheval. Pour éviter de se morfondre pendant les longs mois de plâtre et d'immobilisation forcée, et aussi pour ouvrir les yeux de sa meilleure amie, plongée jusqu'au cou dans la littérature vampiresque qui foisonne depuis le succès d'une certaine saga crépusculaire, Satine décide de se documenter et d'écrire un pamphlet contre les vampires, pour désacraliset et ridiculiser ces idoles désuètes de midinettes en mal de sensations fortes ...

Mais très vite, le succès du blog qu'elle a créé pour l'occasion va se révéler source de bien des tracas, au lycée et en dehors, et attirer sur elle l'attention de personnes pas vraiment bien intentionnées ... et cet idiot d'Hugo Rivoire, avec ses menaces susurrées, ne fait que rajouter de l'huile sur le feu ! Croit-il que son charme aura raison de sa plume ? Le pauvre, il ne sait pas encore à qui il a affaire, car ni les menaces, ni le chantage ni la séduction n'auront raison de Satine, qu'on se le dise !

Livre acheté sur France Loisirs car le résumé m'avait bien plu ... bon, c'est une lecture vraiment facile, mais j'avoue que je suis quand même un peu déçue par le fait que l'auteure tourne casaque au beau milieu du livre ... passer 200 pages à dénigrer le filon que l'on va exploiter pendant les 200 pages suivantes, c'est un peu dommage ...

Mais bon, on passe quand même un bon moment avec Satine et ses amis !

PAL 2016 21 sur 53

Publicité
Commentaires
G
il a l air tres bien bisous
Répondre
L
Ah moi aussi je me tâte pour résilier... Et je reporte à chaque fois... Je suis moins intéressée par ce qu'ils proposent...
Répondre
S
Au moins tu as passé un moment sympa, même s'il n'était pas mémorable !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Il y a des livres comme çà, qui parfois nous déçoivent. J'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps. J'ai acheté chez France Loisirs avant de résilier mon adhésion la chronique du tueur du roi de Patrick Rothfuss. Le premier et le deuxième tomes étaient très bien, ainsi que les trois quart du troisième. Et franchement j'ai été déçu par la fin de ce livre qui a été bâclée et qui me laisse perplexe sur la fin de l'histoire. <br /> <br /> Dommage, car le livre était bien et passionnant en plus. <br /> <br /> Bonne continuation dans tes lectures. Bon lundi sous un ciel gris et plus frais. Je respire enfin. Bises.
Répondre
D
Pas super motivant à priori :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité