Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 juin 2016

Jolie jupette ...

Hello tout le monde !

C'est dimanche, il fait presque beau, et il fait chaud ... c'est l'idéal pour aller faire la sieste vous montrer ma petite couture d'hier (qui m'a occupée une grande partie de l'après-midi) : une jupette pour ma Damoiselle !

D'après un tuto des Petits D'om, que vous pouvez retrouver ici, une jolie jupette avec jupon intégrée, froufroutante à souhait, avec une ceinture surpiquée et élastiquée au dos ...

jupette 8 ans 2

La voici sur sa petite propriétaire, ravie (oui, elle adore les jupes et les robes, ça vous étonne ?).

Elle a choisi elle-même le tissu dans mon stock.

jupette 8 ans 1

Je vous avoue un paquet de sueurs froides de mon côté, déjà première étape après la découpe : coudre le passepoil ... euh, je ne savais pas faire, vive internet et les tutos sur youtube ... même si je ne suis pas entièrement satisfaite de moi ...

De toute façon, j'avais prévu de coudre deux jupettes, une pour la Damoiselle et une autre pour la Galinette, donc je vais me relancer dans l'entreprise la semaine prochaine, en supprimant le passepoil, cette fois, on verra ce que ça donne.

Et on ne voit pas trop, mais il y a trois surpiqures sur la ceinture de la jupe, et aussi sur le bas, pour faire un semblant de plis religieuses ...

En tous les cas, un grand merci à M'dame PetitsDom pour cette belle cousette !

Publicité
Commentaires
C
j'adore elle est trop belle :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
Elle est superbe et le tissu y est pour beaucoup !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Superbe ! le rêve de toutes les petites filles ;-)
Répondre
C
elle est toute mignonne avec sa belle jupe!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
Répondre
M
Si elle plait à ta fille, c'est qu'elle est réussie<br /> <br /> en tout cas elle est bien jolie<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité