Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
29 avril 2016

Suivons la route pavée de briques jaunes ...

Et en route pour la Cité d'Emeraude et le Magicien d'Oz !

Ce mois-ci, c'est ce grand classique de la littérature jeunesse américaine que les créatrices de The Frosted Pumpkin Stitchery nous invitaient à découvrir dans le calendrier que je brode en compagnie de Luna (l'instigatrice du projet), Titefée et SandRyne !

J'ai donc plongé avec curiosité dans un univers dont je ne connaissais que quelques bribes ...

04 mars 1

D'un peu plus près ...

04 mars 2

Ce classique de la littérature enfantine américaine a donc été publié en 1900, et je pense qu'il a fait le tour du monde !

Il raconte l'histoire de Dorothy, jeune orpheline vivant dans les mornes plaines du Kansas, brutalement arrachée à sa famille adoptive par une tornade qui la dépose, en compagnie de son petit chien Toto, dans un pays étrange : le pays d'Oz. Courageusement, la petite Dorothy va arpenter la longue route de briques jaunes en quête de la Cité d'Emeraude et de son souverain, l'énigmatique Magicien d'Oz, dans l'espoir que celui-ci pourra la renvoyer d'où elle vient. En chemin, elle fera la rencontre d'un épouvantail sans cervelle, d'un bûcheron de fer-blanc sans coeur et d'un lion sans courage qui deviendront ses compagnons d'aventures.

PAL 2016 11 sur 50

J'ai beaucoup apprécié cette petite lecture, et du coup, cela me donne envie de broder encore dans ce thème, j'ai eu dans un magazine anglais une grille de la Cité d'Emeraude par Satsuma Street, une créatrice que j'aime beaucoup, et Brooke Nolan, une autre créatrice que j'affectionne, a aussi publié des grilles de tous les personnages marquants du conte ... des tentations en perspective ...

*   *   *

Et je vous montre quand même une photo de la première ligne de notre calendrier :

04 mars 3

Merci encore Luna pour nous avoir entraîné dans cette aventure littéraire qui comble beaucoup de lacunes dans ma culture littéraire enfantine anglo-saxonne !

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment trop mignon ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
C'est drôle car moi aussi ça m'a donné envie de broder des modèles du magicien d'Oz !<br /> <br /> Et j'ai acheté la même édition que toi ! Je trouvais que c'était la couverture la plus jolie ! <br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
tres beau bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Une jolie petite broderie du Magicien d' Oz qui t'a permis de lire le livre.<br /> <br /> Bonne continuation. Bonne fin d'après midi entre soleil et nuages gris.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
j'adore ces personnages<br /> <br /> très joli<br /> <br /> à bientôt pour le suivant
Répondre
Publicité