Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 avril 2016

Vous reprendrez bien un p'tit Soda ... # 4 et Piou's Saga épidose 3 !

Hello tout le monde !

Ah, le lundi au soleil, et avec deux gremlins en vacances ... c'est très chouette ! Après le ravitaillement hebdomadaire de la maisonnée ce matin, nous avons profité du soleil qui était pourtant incertain ... mais qui a finalement tenu toute la journée ! En plus, la Galinette a eu la bonne idée de faire une courte sieste, ce qui nous a permis de faire une bonne balade avant le goûter, avec un gros bouquet de fleurs violettes à la clé ...

Entre hier soir et aujourd'hui, j'ai quand même volé quelques instants pour poser quelques croix sur mon p'tit Soda, en repassant au p'tit motard .... et à son chaton rond !

pour lui 3

Je me demande ce que ma comparse Sandryne a bien pu chaperonner ce week-end ...

*   *   *

Et puis, comme promis, un nouvel épisode de la Piou's Saga !

D'abord, les 4 poussins de la maisonnée grandissent, et prennent des petits bains de soleil sur la terrasse l'après-midi :

Pious saga 3

Et ils sont maintenant tous baptisés, il manquait encore celui de la Damoiselle, ce sera Minnie (même si je le soupçonne fortement d'être plutôt un Mickey ... il fait déjà une bonne tête de plus que ces trois petits camarades ...).

Et puis, mon Lutin en Chef est un homme faible ... nous avions prévu de prendre une ou deux poulettes adultes pour les installer dans le poulailler en même temps que les poussins, quand le moment serait venu ... sauf qu'hier matin, en allant chercher du pain avec le Merlin, ils se sont arrêtés à la jardinerie ... et le Merlin a commencé à négocier deux poules naines avec le gars qui arrosait les fleurs ... et mes hommes sont donc rentrés avec deux azalées (pour m'amadouer) et deux poulettes ... une Lulu pour les hommes ... et la Damoiselle et moi avons donc décidé que la deuxième s'appelerait Lola !

Pious saga 3 2

Elles me font rire ces petites poulettes avec leurs queues façon "faisan" ... on dirait les poules portugaises en bois peintes que ma grand-mère m'avait ramenées d'un voyage ... Lulu est la plus foncée, celle que mon Lutin a dans les mains, avec des plumes joliment ocelées ... et la caramel est donc Lola.

Elles ont manifestement trouvé leur nouvelle maison à leur goût, car ce matin, il y avait déjà un oeuf pour nous dans leur nid ...

Bonne fin de journée à vous, et à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
de jolies petites croix ^^<br /> <br /> ahh ba oui elles se sentent bien si il y a des n'oeufs :p<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Bienvenue aux nouvelles poulettes<br /> <br /> Cool si vous avez déjà des oeufs!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
S
superbe broderie et que de beaux que tu va avoir bisous
Répondre
M
Ah les bonnes omelettes en perspective !
Répondre
S
La Tortue a chaperonné hier soir car avec le week-end "brocante", je me suis un peu décalée ! <br /> <br /> Article dans la journée, ou dans la soirée puisque cet ap-midi j'ai un cours de couture !<br /> <br /> Hier le temps était assez beau le matin puis pluvieux ( voire très pluvieux ! ) l'ap-midi... Du coup on a joué au jeu de sept familles ! Et mon Lutin range et vend encore des figurines sur le bon coin ! Et ça marche fort !<br /> <br /> Aujourd'hui il fait très beau encore, ce matin... Est-ce que cela va tenir ?<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité