Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 mars 2016

Merlin, Mario and co ...

Hello tout le monde !

Cela fait depuis la semaine dernière que cet article est en projet ... il faut bien que je me décide à le faire !

On commence avec les broderies de mon Merlin ... parce que oui, le Merlin brode ... il a appris en même temps que sa soeur, mais pendant un bon moment, il ne voulait plus en entendre parler ... et puis il y a quelques semaines, il a eu un déclic ! Je pense que c'est en voyant sa grande copine Anaïs, qui mange avec nous deux fois par semaine, apprendre, qu'il a voulu s'y remettre ... et depuis, on ne l'arrête plus !

broderies Merlin 1

Après la vue d'ensemble, je détaille, et je lui montrerai l'article tout à l'heure, parce qu'il avait vraiment envie de les montrer ...

Donc, sa première broderie, la laborieuse, qu'il avait laissée de côté pendant plusieurs mois :

broderies merlin 2

Ca fait très "Petit Prince", ce renard ...

Ensuite, il a choisi un petit champignon de Mario, une grille de CloudsFactory :

broderies merlin 3

Et il a enchaîné avec une petite composition personnelle, il a trouvé dans mes grilles une page avec un alphabet et des nombres, et il a décidé d'écrire 2016 :

broderies merlin 4

Je suis drôlement fière de lui, parce qu'il se débrouille très bien maintenant (bon, c'est toujours maman qui attache le fil, quand même), il fait des points réguliers et surtout, il se repère très bien dans l'espace et suit sa grille tout seul.

Depuis ce 2016, il a voulu commencer un ouvrage plus grand, qu'il veut que je lui monte en trousse de broderie comme sa soeur ... affaire à suivre ...

*   *   *

Et comme je suis en compagnie de Merlin et de Mario, je vous montre la petite serviette de table que je lui ai customisée avec des personnages de CloudsFactory :

Serviette 2 Mario and co

C'est donc la deuxième, après celle avec Anna et Elsa pour sa soeur ... j'ai prévu de leur en faire 2 chacun, il me reste donc encore un peu de travail ...

Ce sont des petites serviettes toutes simples mais avec une trame assez régulière pour pouvoir y broder au point de croix sans tire-fil.

Publicité
Commentaires
C
bravo a ton loulou pour ces belles broderies :) il se débrouille comme un chef ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Oh Et bien je suis épate !! Arthur me réclame bcp a m'aider en broderie si bien que je brode plus à côté de lui c'est impossible lol <br /> <br /> J'ai essayé de lui faire faire mais il est encore petit ! Par contre il scrappe hiii
Répondre
M
Beau travail de la part de ton Merlin, tu peux le féliciter!<br /> <br /> Si il se repère tout seul sur la toile c'est super!<br /> <br /> Bonnes xxx à lui<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
S
Un brodeur de plus dans la maison, et en plus il aide son papa au bricolage : tu vas en faire l'homme idéal !<br /> <br /> Capuce tente régulièrement de faire de la broderie, mais son manque de confiance en elle fait qu'elle abandonne rapidement... Pourtant ce n'est pas mal ce qu'elle fait mais bien sûr comme elle abandonne, les progrès ne viennent pas... Ce qui la décourage... Un cercle vicieux ! Mais bon si c'est vraiment son truc, elle y arrivera à son heure !<br /> <br /> Très sympa la serviette !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
bravo a lui c est tres bien bisus
Répondre
Publicité