Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
4 novembre 2015

Le très haut Savoyard

Il y a une quinzaine de jours, j'ai participé à une édition de Masse Critique spéciale Littérature Jeunesse. Et j'ai reçu un joli petit album :

Le très haut savoyard, de Laurent Dufreney et David Gautier, éd. Boule de Neige.

Très haut savoyard

Encore une belle surprise de la part de la petite maison d'édition savoyarde Boule de Neige !

L'histoire (presque vraie) de ce très haut savoyard, habilement rhabillé en personnage de conte, est pleine d'humour et de petites trouvailles heureuses ...

C'est donc l'histoire d'un jeune couple vivant sans ressources dans un pays rempli de sapins ... de leur surprenant bébé nourri in utero de confiture de sapins, qui peu à peu devient un ... géant vert ... et de sa rencontre avec une jolie alpiniste intrépide ...
Il y a de la poésie, de la modernité, de l'humour et un ton pince-sans-rire très agréable dans cet album. Il est apprécié de mes gremlins et même le papa ne se fait pas prier pour le lire à l'histoire du soir.

Et les illustrations, colorées et expressives, contribuent à rendre une atmosphère à la fois contemporaine et intemporelle.

Bref, une réussite, nous avions déjà à la maison le premier volume de la collections Petits Flocons, Maman Marmotte a peur du noir, que nous adorons aussi ... je crois que nous allons vite chercher à lire les autres titres de la collection.

maman marmotte

Merci à Babelio et aux éditions Boule de Neige pour cette lecture !

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les 2 couvertures, dans un style différent ! <br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
T
ça a l'air bien sympa comme histoires , faut que je regarde ça de près !!!
Répondre
G
ha c est chouette moi je me suis inscrite il y a plus d un ans et je n ai jamais rien recu du coup je ne vais meme plus voir mais il doit etre chouette ce livre bisous
Répondre
Publicité