Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 octobre 2015

Chaque jour compte ...

Ce titre pourrait être prétexte à une réflexion philosophique intense et pleine d'espoir ...

Mais ce ne sera pas le cas aujourd'hui !

Aujourd'hui, je vous parle du projet que mes gremlins mènent en CP avec leur maîtresse ... comme la classe de CP est celle où les enfants doivent maîtriser les nombres jusqu'à 100, la maîtresse a mis en place le projet "Chaque jour compte ..."

Chaque matin, un petit rituel se tient en classe pour compter le nombre de jours d'école écoulés depuis la rentrée ... jusqu'au centième jour, où il y aura une petite fête dans la classe. Et pour que le projet soit complet, la maîtresse a demandé à chaque élève de préparer pour ce centième jour une collection de 100 objets qu'ils devront constituer au cours de l'année ...

A l'issue d'un triturage de méninges acharné, les gremlins ont chacun choisit leur collection ...

La Damoiselle, fière de ses nouveaux talents de brodeuse presque émérite, a décidé de broder 100 petits coeurs, je lui ai arrangé une petite grille de 10 colonnes sur 10 lignes avec un message caché ... qui apparaîtra quand tous les coeurs seront brodés ...

projet100jours

Déjà 30 coeurs de brodés, et elle s'applique bien.

Le Merlin, lui, a choisi une autre collection, pour laquelle je vais vous demander votre aide ...

Il voudrait constituer une collection de 100 cartes postales avec des animaux ... en piochant dans nos cartes conservées précieusement à son père et à moi, il en a déjà rassemblé une bonne soixantaine ...

Seriez-vous d'accord pour envoyer à mon Merlin une petite carte postale à motif animalier ?

De préférence en format "carte postale", justement, mais sinon, n'importe quel format fera l'affaire...

Si vous avez envie de l'aider, vous pouvez cliquer ci-dessous pour avoir son adresse :

projet_100_jours_Merlin

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
C
une très belle idée :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
coucou, lecture de mail ....un peu à la bourre pour moi : je n'arrive pas à vider les 600 mails en retard de cet été : hi,hi ^^.<br /> <br /> J'adore le projet des 10 ♥ d'Aélys ♥ : elle se débrouille super bien ♥ Bravo à elle ♥ Je pense à toi , heu, plutôt au grand frère pour la centième carte ^^ GROS BISOUS à vous 5 ♥
Répondre
M
Un grand bravo à ta fille ^.^ <br /> <br /> Pour ton Merlin, ma maison est sens dessus dessous mais je devrais avoir de quoi!<br /> <br /> Il reste 70 jours d'école avant la fête des 100, alors s'il peut attendre je me ferai un plaisir de lui en envoyer ^.^ auquel cas, je cliquerai sur le lien<br /> <br /> Bises
Répondre
T
comme Aélys est douée , j'adore l'idée , j'ai hâte d'en voir plus ....Pour Raphaël on va voir avec les filles pour lui en trouver quelques unes !!! c'est tellement chouette comme idée !!!!
Répondre
C
Super les petites croix de la demoiselle ! Bon courage pour la suite. Pour la carte, je lui en enverrai une la semaine prochaine. On peut mettre un petit mot derrière ... Hihi ! En tout cas, c'est une chouette idée de la part de la maîtresse. Après, il va falloir que les parents des élèves aient un sacré réseau. Bonnes vacances ! Bisettes aux trois loulous.
Répondre
Publicité