Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
21 mai 2015

Pédale douce ...

Non, pas de coming-out ce soir ...

C'est juste qu'hier, j'ai ressorti Little Sister (ma nouvelle MAC, vous vous souvenez ?), pour un nouveau projet ... et chemin faisant, je me suis rendue compte que j'allais avoir du mal à la lâcher, ma pédale ...

Vous comprenez, sur ces nouvelles machines, il y a plein de trucs super pratiques, et notamment un bouton pour lancer et arrêter la couture, et un autre pour régler la vitesse ... du coup, le vendeur me disait que ses clientes n'utilisaient plus du tout la pédale (qui reste fournie avec la machine, heureusement ...).

Eh bien je ne sais pas comment elles font ! Parce que moi, j'ai besoin de mes deux mains sur mon tissu, et je n'en ai pas une troisième pour actionner les boutons ! Donc, je garde ma pédale !

Allons, assez de blablas, je vous montre ce que j'ai bidouillé avec Little Sister !

Mon projet 2, c'était un coussin cale-porte pour le Merlin (qui ne supporte pas que sa porte soit fermée la nuit). Après avoir bavé sur plein de belles choses sur Pinterest, je me suis lancée avec le tuto de Funky Sunday, et voilà le résultat ... une forme de chat, un tissu chouette (choisi par le Merlin) ...

Cela donne un Chat-Huant et un Merlin heureux :

chat cale-porte

Je suis plutôt contente de moi, et le Merlin était heureux comme tout !

*   *   *

Et puisque la Damoiselle et le Merlin avaient chacun un échantillon de mon travail avec Little Sister, je me suis dit que j'allais aussi bidouiller un petit truc pour ma Galinette ... j'ai ressorti un joli pyjama de sa grande soeur (un Petit Bateau, mieux coupé pour les petits bouts, y'a pas ... mais faut y mettre le prix ...) qui avait un trou sur le ventre ... une jolie pièce offerte par SandRyne ... et j'ai testé le point zig-zag pour coudre mon appliqué :

appliqué

Mission accomplie !

Publicité
Commentaires
M
Bientôt tu vas plus coudre que broder !!! Félicitations ... biz.
Répondre
F
Bravo pour le Chat-Huant, très réussi! <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Géraldine de FunkySunday.
Répondre
V
Oh superbe ce cale porte !! Et en plus ça tombe bien, je dois en faire un à ma fille ! merci pour le lien. <br /> <br /> Et l'appliqué bravo, c'est chouette !! BOnne journée et à bientôt !
Répondre
G
Bien jolies réalisations !<br /> <br /> Superbe ce chat !<br /> <br /> Quelle chouette Maman tu es !!
Répondre
M
Pour la pédale ,je te comprends, en plus les réflexes sont là, on la cherche avec son pied et on appuie quand même.....<br /> <br /> Tes réalisations sont mignonnes comme tout Bravo!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité