Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
8 mai 2015

Harfang

J'ai beaucoup de billets de lecture en retard, alors je commence sans attendre avec une bande dessinée, pour changer un peu !

Harfang, d'Aurore, éd. Delcourt.

15 harfang

Harfang est un conte, inspiré du conte Jorinde et Joringel de Grimm.

Il est scénarisé et dessiné par Aurore, et il a été intégralement prépublié sur un site dédié.

Lynette et Bran sont fiancés et n'attendent que le feu vert de leurs parents pour convoler en justes noces.

Un jour, alors qu'ils se promènent en amoureux, ils se retrouvent par hasard dans la vallée de Geumjhi, de sinistre réputation ... et sous les yeux impuissants de Bran, Lynette est kidnappée par la sorcière locale et transformée en oiseau chanteur !

Bran et Lynette parviendront-ils à être de nouveau réunis ?

J'avais rencontré Aurore à la Japan Expo il y a deux ans, et j'avais été séduite par ses dessins et son univers. Je me suis donc offert Harfang à sa sortie, et si je n'ai pas été déçue par les dessins, j'ai quand même trouvé l'histoire un peu trop "rapide" ... j'aurais bien aimé m'attarder davantage en compagnie des personnages .. mais bon, il s'agit d'un conte, et il est traité comme tel !

Les dessins sont en tous les cas magnifiques, et me donnent envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteure !

PAL 2015 15 sur 35

Publicité
Commentaires
M
Les illustrations ont en effet l'air très belles...Ahhhhhhhhhhh, la Japan expo, nous c'est l'an dernier que nous y sommes allés...
Répondre
T
il a l'air trop génial...je me souviens de cette rencontre en effet !!!
Répondre
G
ca a l air sympa bisous
Répondre
M
Les illustrations sont très belles bises
Répondre
S
Les illustrations ont l'air vraiment jolies, en effet !<br /> <br /> Bisous et bon week-end de basket !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité