Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
12 janvier 2015

Pan'Pan Panda, une vie en douceur ... tome 4

Pendant les dernières vacances, j'ai aussi lu avec plaisir le quatrième volume des aventures de Pan'Pan, Praline, Rose et les autres habitants de la résidence Kanda.

Pan'Pan Panda, une vie en douceur, tome 04, de Sato Horokura, éd. nobi nobi! .

02 panpan 4

C'est toujours avec plaisir désormais que je retrouve le petit monde plein de tendresse de la résidence Kanda, avec son gardien, le débonnaire Pan'Pan Panda, sa gentille colocataire, la petite Praline, ainsi que tous leurs amis : Rose et son frère Romarin, Rika et sa grande soeur, etc.

Et c'est aussi avec intérêt que je découvre de nouveaux aspects de la culture japonaise, les saisons et leurs cortèges de petites traditions, la façon dont les Japonais accommodent à leur sauce les fêtes occidentales comme Noël ou la Saint-Valentin, tout ça magnifiquement illustré par les dessins reconnaissables de Sato Horokura.

Une petite série de manga tout en couleurs que je recommande à tous les petits lecteurs en herbe.

PAL 2015 02 sur 28

Publicité
Commentaires
T
ma Camille adore ,je crois que je vais devoir lui piquer
Répondre
C
Moi aussi, je la recommande vivement ! Ma puce a les 4 premiers numéros et le premier en japonais ... Que je n'ai pas encore réussi à lui lire ! Bonne journée et à bientôt. Bises
Répondre
G
il a l air sympa bisous
Répondre
S
C'est vrai que les japonais aiment les traditions, toujours célébrées de façon délicates et poétiques... Je ne me lasse jamais de les découvrir !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
La couverture est trop mignonne et ça ,ça compte!<br /> <br /> belle journée
Répondre
Publicité