Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 janvier 2015

Le Printemps des débutantes

Allez, il est temps de parler un peu lecture, voici la première de l'année ... et il se trouve qu'il s'agit de la suite d'une de mes dernières lectures de l'an dernier :

Le Printemps des débutantes, Summerset Abbey tome 2, de T.J. Brown, éd. France Loisirs.

01 printemps débutantes

Après la mort de leur père, Victoria et Rowena sont parties vivre à Summerset Abbey, chez leur oncle. Avec elles, Prudence, qui fut comme une soeur pour elles, mais qui dans cette demeure aristocratique a été ravalée au rang de femme de chambre.

A la fin du tome précédent, des secrets brûlants ont été révélés, et les trois jeunes femmes ont été séparées. Prudence est partie à Londres, Victoria tente de réaliser son rêve pendant que Rowena lutte contre la dépression qui menace de l'étouffer et essaie de voler de ses propres ailes. A l'aube de ce XXème siècle, comment vont-elles chacune à leur manière se frayer un chemin dans cette société encore si oppressante pour les femmes ? Et l'amour sera-t-il pour elles un moteur, un allié ou un piège ?

Une lecture tout aussi agréable que le premier tome, on a envie de savoir ce qui va advenir de ces trois jeunes femmes aux caractères bien différents, qui évoluent dans des cercles désormais bien séparés. J'ai aussi lu avec beaucoup d'intérêt la partie traitant des suffragettes londonniennes ... bref, j'ai bien hâte de lire le troisième et dernier tome de cette série !

PAL 2015 01 sur 28

Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup pour le partage je le note dans mon petit carnet!<br /> <br /> doux mercredi <br /> <br /> Sophie
Répondre
Z
Du coup en lisant ce titre ça m'a donné envie de lire "Hunger Games" parce que j'avais beaucoup aimé les thèmes et la narration de l'histoire dans le film et une collègue m'avait dit que les livres étaient bien mieux... Je viens de rapporter "L'élite" à la médiathèque et la bibliothécaire (médiathécaire ?) à l'accueil à qui je soumettais mon enthousiasme m'a aussi cité "Le labyrinthe"... je vais me renseigner.
Répondre
A
sympa ta chronique, elle donne envie :) je note. bisous
Répondre
Z
Je suis en train de lire "L'élite" de Joëlle Charbonnier emprunté à la médiathèque et je suis à fond dedans !!! ça me fait penser à Hunger Game bien sûr (dont je n'ai vu que le film mais pas lu les romans) mais franchement j'adore ! Tu l'as lu ?
Répondre
L
Je ne suis pas fan de cette époque mais, entre mon cousin qui m'a prêté les 3 premières saisons de Downtown Abbey et ta critique de ce livre, je pense que je vais me laisser tenter !<br /> <br /> Bonne journée ma chère Marianne (ton portable fonctionne toujours ? Ca fait presque un mois que j'essaie de te joindre en vain !)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Céline
Répondre
Publicité