Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
24 novembre 2014

La guerre est déclarée ...

Maman depuis un peu plus de 5 ans, ça y est, pour la première fois je suis confrontée à l'Ennemi ...

... le Pou !

Oui, celui qui prend un x à la fin avec ses potes les choux, les genoux et les hiboux ...

exceptions pluriels

Celui qui s'appelle Loulou dans le jardin et a une tête plutôt sympathique sous le crayon d' Antoon ...

loulou-le-pou

Hier soir, après le shampooing, j'ai décidé de me pencher sur la tête de la Damoiselle qui se grattait depuis la veille ... et comme il y avait des poux à l'école quasiment depuis la rentrée ... eh bien, l'heure que j'ai passée armée d'un peigne sur le cuir chevelu de ma fille a fait une vingtaine de victimes, et la guerre ne fait que commencer ...

Après une virée sur internet pour trouver des infos fiables (parce qu'on trouve tout et n'importe quoi sur internet à propos des poux, je peux vous le dire ...) à propos des shampooings et lotions et aussi à propos des précautions à prendre pour l'environnement, je me suis arrêtée sur ce site : Scoléo, halte aux poux. Les infos sont simples et claires (et je rêverai de voir notre école adhérer au mouvement), on sait ce qu'il convient de faire ou non, et en plus, on a une petite liste des produits qui marchent vraiment (et ce ne sont pas des insecticides !).

Donc ce matin, je suis partie à la pharmacie avec ma petite liste sous le bras, et j'en suis revenue avec un super peigne à poux métallique qui fait peur, et une lotion et un shampooing ... quand la miss rentre de l'école, ce soir, hop, on traite ! Et par mesure de précaution, j'ai aussi lavé les draps de tous les lits de la maison, et le tapis de jeu va faire un petit stage de 48h sur la terrasse ...

peigne pou shampooing

Et pas la peine de passer toute la maison à la javel ou de fourrer tous les jouets dans un sac en plastique pendant 15 jours, les poux ne peuvent survivre que 24 à 48h ailleurs que sur une tête ... et ils sont plutôt du genre à s'y accrocher solidement, à la tête, donc ils ne pullulent pas de partout dans la maison !

Donc au programme de la semaine, il y aura tous les soirs une bonne séance de peigne à poux pour la miss, et aussi pour le Merlin (on a vérifié, mais on n'est jamais trop prudent avec ces petites bêtes ...) ... et aussi pour Papa et Maman, hein, tant qu'on y est ! Et puis des tresses bien serrées tous les matins avant de partir à l'école ...

Ce qui est chouette, c'est que j'avais drôlement peur de m'ennuyer et de ne pas savoir quoi faire de mon temps libre, en ce moment ... allez, je file sortir ma troisième machine à laver de la journée du tambour pour la fourrer dans le sèche-linge ...

Bon début de semaine à tous !

 

Publicité
Commentaires
T
Mes enfants y ont eu droit une fois aussi il y a......très longtemps, Garde le peigne dans les "trucs" il sert à enlever les bouloches des tricots!<br /> <br /> Bon courage
Répondre
G
Un clin d’œil pour toi sur mon blog !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Alors ça, tu vois, c'est ma hantise! j'en ai vu une fois sur la tête de Maxime, j'étais en panique, et, psychologiquement, je me grattais la tête! Mauvais souvenir de quand j'étais gamine et où ces bestioles terribles prenaient ma tête pour une Garden Party!
Répondre
T
Avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande sur la tête avant de partir pour l'école, c'est un bon répulsif...<br /> <br /> Pour l'instant à la maison, pas de poux...mais ça tourne dans la classe ;o(<br /> <br /> Bizz.
Répondre
C
Bon courage à toi ! Je touche du bois ... pour le moment, je n'en ai pas encore vu ! Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
Publicité