Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 novembre 2014

Une vie en douceur ...

Cette semaine, j'ai replongé dans l'atmosphère toute douce du manga Pan'Pan Panda, une vie en douceur, de Sato Horokura, éd. Nobi Nobi :

47 panpan (1) 47 panpan (2)

J'ai donc lu les tomes 2 et 3 des aventures du gros panda débonnaire et de sa petite colocataire, Praline, ainsi que d'autres membres de la résidence, Paprika, Rose et son grand frère Romarin ...

On retrouve avec bonheur les jolies dessins aux courbes douces de Sato Horokura, et les petites histoires de la vie quotidienne de ses personnages. Avec eux, on découvre diverses petites traditions japonaises comme les chocolats de la Saint-Valentin et ceux du White Day, les pique-niques sous les cerisiers en fleurs (ou Hanami) ou encore la culture des pastèques.

Un adorable manga en couleurs à mettre entre les mains des plus jeunes sans hésitation.

PAL 2014 47 sur 66

Et le tome 4 vient juste de sortir, je sens que je ne vais pas tarder à le commander !

*   *   *

Tout comme je risque fort de craquer sur ce bel album poétique qui a remporté le Grand Prix de l'Illustration de Bologne en 2013 :

Le Voyage de Pippo, de Satoe Tone.

Pippo_couverture

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
T
j'avoue que j'ai commandé le 4 ème volume pour le Noël de ma Princesse ,il faut vraiment que je m'y plonge !!!
Répondre
M
J ai achete le voyage de pippo sur le stand de nobi nobi a la japan touch, il est magnifique au niveau de l illustration et les textes sont superbes ! je te le conseille.... Ce jour la j ai aussi pris princesse sarah, et les 3 mousquetaires version manga.<br /> <br /> Ils ont egalement des receuils de poesie (2 je crois) avec comme couverture des fees.... ce sera mon prochain craquage !
Répondre
M
j'avoue que je continue à avoir du mal avec les mangas, mais bon, ceci étant PanPan Panda a l'air charmant !!!
Répondre
S
déjà les couvertures sont craquantes ^^ bisous
Répondre
S
Encore des tentations... Père Noël, si tu m'entends !!!!<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité