Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
4 novembre 2014

La Petite Princesse Sara

Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de lire le manga gentiment offert par les éditions nobi nobi ! : La petite Princesse Sara, d'après Frances H. Burnett, illustré par Azuki Nunobukuro.

45 petite princesse sara

Dévoré en 1 petite heure, ce manga m'a replongé avec bonheur dans une histoire que j'adorais petite.

Sara Crewe est orpheline de mère, et vite avec son père aux Indes. Mais à 7 ans, son père, malgré la peine qu'il éprouve à se séparer de sa petite princesse, décide de la placer dans un pensionnat pour jeunes filles à Londres, afin qu'elle y reçoive une bonne éducation. Sara arrive donc dans la grisaille londonnienne et dans le pensionnat de Miss Minchin, où sa richesse lui attire les bonnes grâces de la directrice, tandis que sa gentillesse, sa créativité et sa volonté d'aider les autres lui permettent de nouer des amitiés sincères. Mais ce petit monde s'écroule brutalement le jour de ses 11 ans quand le notaire de son père vient apprendre à Miss Minchin la mort du Capitaine Crewe ainsi que sa ruine totale. Que va devenir la pauvre Sara, désormais seule et sans un sou, dans une école où on la méprise désormais autant qu'on l'adulait jadis ?

Un bon moment de lecture, et une bonne façon d'approcher un grand classique de la littérature jeunesse ! Et les illustrations sont très belles !

Merci nobi nobi !

PAL 2014 45 sur 66

Publicité
Commentaires
S
merci même si je le prendrai bien pour moi, c'est aussi une belle idée de cadeau ! bisous
Répondre
S
Tu recommences à nous faire envie !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
T
va falloir que j'en touche un mot aux filles pour voir si ça les branche
Répondre
J
J'ai regarder ce dessin anime avec mes filles ,je l'adore,à quand la grille .Bises
Répondre
A
un vrai plaisir cette histoire, que de souvenirs ^^ bisous
Répondre
Publicité