Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
25 août 2014

Frisson

Et hop, voici le livre de la semaine : Frisson, de Maggie Stiefvater, éd. France Loisirs.

39 Frisson

Grace est une jeune fille ordinaire qui vit avec ses parents en bordure de forêt dans une petite ville américaine. Il y a quelques années, pendant un hiver glacial, elle a été attaquée par des loups, et garde le souvenir étrange d'avoir survécu à cette attaque grâce à l'intervention de l'un d'entre eux, "son" loup, que depuis elle guette chaque hiver.

Mais cette année, un jeune lycéen est tué par des loups, et cette violence trouve un écho dans la population, qui décide d'exterminer cette menace. Grace n'a qu'une crainte, que le loup qui l'a sauvée jadis ne finisse sous les balles des chasseurs. Mais a-t-elle un moyen d'empêcher cela ?

J'avoue que j'ai été assez déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup, étant donné que j'avais beaucoup aimé Sous le signe du scorpion, qui m'avait fait découvrir Maggie Stiefvater il y a quelques mois. Ce dernier roman était à la fois complexe et original. Frisson, en revanche, m'a paru plat et superficiel, tout allant trop vite, la relation des personnages, le traitement des créatures fantastiques (avez-vous deviné desquelles je parle?), l'intrigue assez mince ...

Bref, tout ça ne m'incite pas à lire la suite, car ce roman est en fait le premier d'une trilogie. Le seul point positif, c'est que j'ai trouvé la fin inattendue, et elle aurait très bien pu se suffire à elle-même.

PAL 2014 39 sur 54

Publicité
Commentaires
T
Dommage que le récit ne soit pas à la hauteur du résumé qui donne envie...<br /> <br /> Je ne le rajoute pas à mon immense PAL pour la peine ! hihihi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
c'est dommage par ce que ton résumé est alléchant
Répondre
C
Merci pour ce résumé<br /> <br /> belle journée
Répondre
G
hello beau livre bisous
Répondre
M
J'ai un peu le même avis à propos de ce livre. J'ai l'impression de lire un duplicata de twilight mais façon série B. Je ne vais pas non plus lire la suite.
Répondre
Publicité