Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
4 mai 2014

Un dimanche créatif ...

Pour une fois, je ne vous parle pas de mes loisirs créatifs à moi ...

Aujourd'hui, je vous montre ce que mon Lutin en Chef a ramené de notre dernière petite virée chambérienne ... arrêt obligatoire à la super librairie Garin ... et pour une fois, ce n'est pas moi qui suis repartie avec un livre, mais lui !

zentangle1

Et donc, il s'est équipé de quelques crayons et d'un tout petit carnet de croquis, et le voici parti sur les traces du zentangle ...

zentangle

J'avoue que j'aime beaucoup le résultat ... évidemment, cela me fait penser à la broderie, au blackwork et d'ailleurs il me semble que plusieurs créatrices, dont Jardin Privé, ont sorti des collections inspirées de cette technique qui tient à la fois du dessin, du gribouillage et de la thérapie artistique !

En tous les cas, le Lutin en Chef accroche bien, et cela lui permet de se vider la tête autrement qu'en bricolant à l'étage ... la nouvelle chambre de ma Damoiselle est d'ailleurs presque finie !

*   *   *

Et puis, malgré ce qui était annoncé, il ne fait pas beau, mais heureusement, mes gremlins ont trouvé le moyen de rajouter des couleurs à la grisaille ambiante ... en faisant une multitude d'arcs-en-ciel avec leurs petites perles Hama :

arcenciel

Et encore, là ce n'est que la production matinale du Merlin (pendant que sa soeur payait les conséquences désagréables d'une sur-consommation de bonbons lors de l'anniversaire d'une petite copine, hier ...), cette après-midi, ils s'y sont remis tous les deux et j'en ai encore 4 sur la planche à repasser !

*   *   *

Et de mon côté, rien à vous montrer, mais j'ai quand même bien travaillé ce week-end : j'ai fini l'étape 6 de notre ABC Raconte-moi une histoire hier, j'ai fait la tête de notre petit Grec pour mardi ce matin et j'ai avancé un peu le dragon du Merlin ... et puis, je viens juste de sortir du four un gâteau au chocolat et aux framboises qui embaume la cuisine ... mais pas touche, il est pour emmener demain chez ma chère voisine Titefée qui me garde gentiment les gremlins pendant que je vais à un rendez-vous échographique important ...

On ouvre les paris horticoles pour demain ? Chou ou rose ?

Publicité
Commentaires
Z
Superbes zentangles !!!
Répondre
T
pour en avoir dans les mains ,ces arc-en-ciel sont trop beaux ,je confirme.....Et le gateau était trop top hihihh
Répondre
T
bonne echo, profites-en bien. <br /> <br /> bizz
Répondre
C
Belle famille, tout le monde est doué, c'est merveilleux !!! pour les perles, qu'Est-ce qu'ils ont pu en faire, mes zouaves !<br /> <br /> bonne découverte donc pour l'échographie..... Je parie pour une rose, mais c'est juste au hasard !!!<br /> <br /> gros bisous, en attendant donc des nouvelles<br /> <br /> cath
Répondre
M
c'est super, j'aime beaucoup , ainsi chaqu"un se fait plaisir et c'est le principal, bisous Mamyvi
Répondre
Publicité