Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
29 avril 2014

Petits bricolages de vacances ...

Hello tout le monde !

Ah, enfin les vacances ... les grasses mat', pas de course-poursuite pour être à l'heure à l'école à 8h30, 11h30, 13h30 et 16h30 ...

Et en plus, la maison est étonnament calme depuis samedi soir, puisque les gremlins sont en vacances chez leur mamie jusqu'à jeudi ...

Du coup, je n'ai pas d'horaires (enfin, à part quelques réunions et autres conseils municipaux), pas d'obligations ... et j'en profite pour bidouiller un peu ...

J'avais des envies de couture, et j'ai commencé par un petit échauffement, en cousant des petits "fonds" pour mes caissettes à fruits.

caissettes à fruits

C'est quand même mieux que les feuilles de papier sopalin qui y traînaient avant, et surtout, celles-ci sont lavables !

*   *   *

Et puis, côté broderie, j'ai aussi attaqué une petite customisation pour mon Merlin ...

pyjama uni

Sa mamie lui avait offert un joli pyjama Petit Bateau vert ... mais trop uni, alors, je lui ai proposé de faire une broderie dessus ... nous avons choisi le motif ensemble, et comme il a solennellement déclaré que ses couleurs préférées étaient le vert et le orange, je vous laisse imaginer la suite ... j'espère être en mesure de vous montrer le résultat avant la fin des vacances !

*   *   *

Et puis j'ai aussi attaqué une petite jupe cercle pour ma Damoiselle, et j'ai commandé un livre (ou plutôt deux) de modèles pour moi, parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des vêtements de grossesse qui me plaisent, et surtout, qui soient en coton et cotonnade pour l'été, parce que j'ai horreur de porter des matière synthétiques quand il fait chaud ... du coup, j'ai décidé de me lancer et de tenter la confection d'une tunique et d'une robe ... là aussi, affaire à suivre, je vous montrerai les modèles quand j'aurais reçu mes livres ... de couture japonaise ...

*   *   *

Et à côté de ça, mon Lutin en Chef était en RTT aujourd'hui (parce que c'était le jour que nous avions fixé pour notre tatouage commun ... reporté pour cause de grossesse, of course), donc après une grasse matinée jusqu'à 9h (il faut dire que je suis rentrée du Conseil Municipal à presque une heure du matin, encore ...), nous avons filé direction Chambéry pour une petite matinée shopping, Monsieur ayant un besoin urgent d'une nouvelle veste, couronnée par un petit repas en amoureux au resto très sympa ...

Et en rentrant, petites sieste, puis bricolage et jardinage, nous avons enfin planté les bulbes d'arums achetés il y a quelques semaines, je rêve d'avoir ces magnifiques fleurs dans mon jardin depuis des années ... comme nous les avons plantés dans de gros pots, j'espère les voir pousser cette année !

Bises à toutes, et bonnes vacances !

Publicité
Commentaires
L
Oui, oui, tu as bien lu, j’attaque juste le 5ème mois ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
N
un peu de temps pour soi, et surtout une journée à deux, c'est si agréable! Mes vacances sont terminées, demain au taf! Et mercredi aussi... snif! Nous aurons notre mardi soir en amoureux puisque les loulous seront chez leurs grands parents pour y passer la journée de mercredi. Evan ira au centre de loisirs lundi et mardi, il adore!
Répondre
M
Hihihi, tu croyais que ça passerai comme une lettre à la poste, mais non, tout le monde a remarqué ton allusion à ta grossesse<br /> <br /> Je croyais avoir loupé une info, mais au vue des messages ci dessus, je pense que non<br /> <br /> Alors toutes mes félicitations, c'est super<br /> <br /> Les gremlins sont au courant? quelle a été leur réaction si oui!<br /> <br /> Bon maintenant je comprends mieux la question horticole de l'article du jour! Je vais aller y répondre...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
T
et bien j'ai hâte de voir tout ça ,ça promet de bien belles choses...J'ai hâte de découvrir les bouquins de couture
Répondre
S
Comme cela elles sont pas cageots tes cagettes ! lol<br /> <br /> Shouna
Répondre
Publicité