Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
9 février 2014

Et c'est reparti pour un tour !!

Merci à toutes pour vos messages d'hier ! Heureusement que mon Lutin est un bon bricoleur, il a localisé la fuite et a réparé le robinet défectueux ... bon, il me reste deux ou trois machines à faire tourner pour laver tout le linge souillé et/ou mouillé pendant l'opération ...

Et il faut encore consolider le meuble sous les lavabos qui a pris l'eau et ploie un peu au centre, mais je compte sur le Lutin pour trouver quelque chose ...

*   *   *

Entrons maintenant dans le vif du sujet !

Il y a quelques temps, je vous parlais d'une petite aventure de broderie collective que je voulais vous proposer ... eh bien ça y est, tout est sur les rails, et je vous propose de me rejoindre si cela vous tente !

Avec notre ABC Harry Potter l'an dernier, je me rends compte que cela fait plus d'un an que je ne vous ai pas proposé d'ABC mystère avec une petite doll !

Alors pour redémarrer en beauté, voici le thème que j'ai choisi :

Raconte-moi une histoire !

Et sans plus attendre, voici les modalités de l'ABC :

- la grille mesure 101 points de haut sur 92 points de large

- elle contient 30 couleurs, je vous donne le nuancier (unique, pour une fois) ci-dessous

- elle sera découpée en 7 étapes données tous les 15 jours, du samedi 22 février au samedi 17 mai

- vous pouvez vous inscrire sous cet article jusqu'au 21 février, en vérifiant que l'adresse mail que vous avez notée est bien valide (parce que je m'en servirai pour vous envoyer les étapes) et en précisant si vous préférez la grille en noir et blanc (par défaut je l'envoie en couleurs)

Nuancier

Petites précisions d'ordre général :

- c'est une ABC mystère, ce qui signifie que je ne dévoilerai pas la grille entière avant la dernière étape.

- j'envoie chaque étape à la date dite, même si vous ne m'avez pas envoyé de photo de votre étape achevée ... mais je préfèrerais quand même que les personnes qui s'inscrivent jouent le jeu et brodent cette grille avec le reste du groupe (c'est un peu énervant d'inscrire 100 personnes, et de n'avoir qu'une trentaine de brodeuses qui participent réellement ... la grille est gratuite, mais le temps que je consacre à la créer, la broder et gérer le SAL est tout de même important !) même avec du retard !

- avant chaque nouvelle étape, je publie sur mon blog une mosaïque composée des photos que les participantes m'auront envoyées

- sur chaque grille figure un symbole @ qui marque le centre de la grille et un cadre en points arrières (qu'il ne faut pas broder) qui vous indique la taille définitive de la broderie ... n'oubliez pas de prévoir une marge tout autour sur votre toile (au minimum 5 cm tout autour)

- si vous voulez changer les couleurs, vous pouvez le faire, mais pensez à respecter dans chaque gamme de couleurs la hiérarchie de la plus claire à la plus foncée (en d'autres termes, si vous avez envie de mettre des verts à la place des roses, pas de soucis, mais mettez votre vert le plus foncé à la place du rose le plus foncé, etc ...)

- et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !

Bienvenue à vous dans cette nouvelle aventure !!

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la première partie :)<br /> <br /> Seulement y a une petite chose que je ne comprends pas trop, le nuancier que tu as donné au depart, correspond bien à la grille ?<br /> <br /> Car tu annonçais 30 couleurs et je n'en vois que 17, et il y a des symboles que je ne retrouve pas dans la liste des 30 couleurs. <br /> <br /> J'ai peut être zappé quelque chose. Lol<br /> <br /> Je précise juste que c'est la première fois que je suis un de tes SAL, j'ai peut être pas tout compris :(
Répondre
S
Super, je prépare tout mon petit matériel dans le week-end et je commencerais en début de semaine, je suis ravie :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour, je suis partante pour participer au sal "ABC raconte moi<br /> <br /> une histoire".............. amicalement Maryse E
Répondre
S
Coucou, pour la première fois j'aimerai participer à ton SAL Mystère, je vient de voir l'info sur facebook :)<br /> <br /> La date limite des inscriptions étant le 21 dis moi si c'est trop tard je comprendrais !!!<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Ouf je suis juste dans les temps !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je m'inscrit pour cette nouvelle aventure<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité