Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 février 2014

La Légion de la Colombe Noire

Cette semaine, je vous parle d'un titre de chez Black Moon, un roman pour ados et jeunes adultes de la maison Hachette : La Légion de la Colombe Noire, de Kami Garcia, éd. Black Moon.

07 légion colombe noire

En l'espace de quelques jours, le monde rassurant de Kennedy est littéralement tombé en miettes : sa mère est morte, elle-même a échappé de peu au même sort, et en lui sauvant la vie, deux jeunes inconnus, Jared et Lukas, ont fait voler en éclat ses certitudes en lui affirmant qu'elle était la cible d'un démon et que les esprits vengeurs étaient capables de tuer les êtres humains.

Sans toit, sans argent et sans famille (du moins, sans famille qu'elle soit désireuse de voir), elle n'a d'autre option que de suivre les jumeaux jusqu'à un entrepôt qui leur sert de refuge pour y rencontrer le reste de la bande, une fille intimidante répondant au nom d'Alara, et un petit génie du bricolage surnommé Priest. Ils prétendent faire partie d'une société secrète, la Légion de la Colombe Noire, à laquelle il ne manque plus qu'un membre ... elle ?

Mais qu'aura-t-elle à faire au sein de cette légion chargée de lutter contre les Forces du Mal, elle qui n'a aucun talent particulier ? Serait-il possible que ses parents lui aient caché leur véritable identité ? Et 5 adolescents inexpérimentés ont-ils la moindre chance de réussir là où des générations entières ont échoué ?

J'ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec Hachette Roman Jeunesse. Ce roman sort le 05 février en librairie !

Logo partenaire Hachette Romans Jeunesse

Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai appris qu'elle était avec co-auteur avec Margaret Stohl de la série 16 Lunes (adaptée au cinéma sous le titre Sublimes Créatures). Manifestement, Kami Garcia a un penchant pour le fantastique et la romance paranormale ... Cette fois-ci, ces héros ne sont pas des créatures paranormales, mais de simples humains chargés d'empêcher les démons et autres esprits frappeurs de semer le chaos parmi les humains. La jeune Kennedy n'est absolument pas au courant de sa soit-disant filiation avec cette société secrète, et ne possède pas le moindre talent qui puisse aider ses camarades dans leur quête. Néanmoins, responsable de leur fuite précipitée, elle décide de les accompagner pour tenter de retrouver ce qui pourrait être l'arme ultime face au démon qui est à l'origine de la mort de sa mère.

J'avoue que je n'ai pas été complètement emballée par ma lecture, trouvant les personnages un peu stéréotypés et l'intrigue téléphonée, mais je comprends que ce genre de lecture séduise son public cible (les adolescents), et j'avoue que ma curiosité était suffisamment éveillée à la fin de ce premier tome pour me donner envie de lire la suite.

PAL 2014 07 sur 37

Publicité
Commentaires
T
j'avoue que j'ai lu le 1 er volume de 16 lunes et j'ai bien aimé, je pense qu'il va me faire de l'oeil celui-ci ....
Répondre
G
il a vraiment l air tres bien le premier bisous
Répondre
S
J'ai vu un film qui ressemble étrangement à ce livre et qui s'appelle The mortal Instruments : la cité des ténèbres. <br /> <br /> Tout y est ou presque, juste pour voir voici le synopsis :<br /> <br /> "New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé."<br /> <br /> Sa mère meurt étrangement aussi...<br /> <br /> Peut être une adaptation ???<br /> <br /> En tout cas, j'ai bien aimé le film et j'aurais certainement aimé le livre. J'aime bien ce genre là depuis quelques temps, ce n'est pas prise de tête comme film biensûr.<br /> <br /> Mais je n'ai plus le temps de lire, je brode, je couds...à la place. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de Martinique avec de la pluie mais du soleil aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'ai oublié, il est encore temps non ??? : Une bonne année à toi et à ta famille. Je lis ton blog chaque semaine mais je ne poste pas à chaque fois. Et je prends plaisir en autre à lire tes résumés et critiques sur "ta pile de livres", en me disant qu'un jour je me tenterais à nouveau de prendre un livre.
Répondre
L
Je me lancerai dans ce genre de lecture quand ma fille s'en préoccupera ! Ca viendra vite, tout va vite et en ce moment elle me réclame à corps et à cris de lire "Ca"... Ben voyons, à 7 ans... Je négocie actuellement une lecture de Harry Potter avant Stephen King !
Répondre
S
Bon, tu attendras la suite avec impatience tout de même alors !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité