Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 novembre 2013

De la neige, un remplaçant pour Robert et du bricolage ...

Eh oui, je suis bavarde aujourd'hui ... ce doit être l'effet "jour de neige avec des gremlins surexcités", j'ai besoin de communiquer avec des adultes ...

Bon, comme il a neigé toute la journée, nous n'avons pu mettre le nez dehors qu'à 16h30 ... donc, de 7h45 à 16h25, j'ai entendu "On peut aller jouer dans la neige, maman ?" environ un million et demi de fois ...

*   *   *

Alors, pour meubler la journée, il a fallu trouver des dérivatifs ... et le livre que je venais de recevoir de la part du Club des Testeurs Amazon est tombé à point nommé ! (Je précise que quand je teste un produit pour ce Club, ma seule contrainte est de faire un commentaire sur le produit sur le site de vente ... ceux dont je vous parle ici, c'est que j'ai vraiment envie de les partager avec vous !)

decorations

Eh bien, je peux vous dire que ce livre créatif sur Noël nous a tous les trois bien occupés une partie de l'après-midi. Je trouvais qu'il était un peu tôt pour attaquer les décos de Noël, mais les gremlins étaient motivés !

J'ai donc choisi la décoration qui me semblait la plus simple à réaliser, la guirlande, et zou ! Armés chacun d'une paire de ciseaux, nous avons soigneusement découpé nos bandes de papier, avant de les assembler (avec une agrafeuse, plus rapide que du papier collant) ... et le résultat était très sympa.
Les enfants ont adoré, ils ont décidé de suspendre leur création dans leur chambre en guise de déco de Noël. Et c'est vrai que l'on pense plus rarement à décorer les chambres que le séjour.
Et il nous reste encore plein de choses à bricoler avec ce livre ! Le principe c'est donc qu'il y a quelques pages d'explication, et 100 pages à découper, avec de chouettes motifs et des couleurs variées. (et je pense qu'une fois que tous les papiers du livre sont utilisés, on peut ensuite appliquer les mêmes techniques à d'autres supports, pourquoi pas avec les catalogues de jouets de Noël qui nous inondent ...)
Donc, franchement, ce livre est une excellente surprise, et si vous aimez bricoler des décos de Noël avec vos enfants, je vous le conseille !

*   *   *

Et à 16h25 ? Les gremlins ont foncé dehors avec des cris de joie, je les ai suivi (plus dignement) et je les ai aidés à fabriquer le remplaçant de Robert ... Georges :

georges

Et voilà, un journée bien remplie ... et maintenant, on prie pour que l'électricité ne nous lâche pas cette nuit (nous avons eu quelques petites coupures ce soir pendant le repas ...), et je crains le pire pour la journée de demain, vu que la neige doit recommencer à tomber cette nuit ...

Publicité
Commentaires
M
oohhh !! tu vois le sud c'est chouette mais les bonhommes de neige beaux comme ça c'est hyper trop rare !
Répondre
L
Waow, déjà autant de neige!!! Je ne t'envie pas, j'ai passé le cap de l'émerveillement aussi. Ca a l'air très gai comme livre. Tu nous montreras vos réalisations? Bisous, bon dimanche
Répondre
L
les greemlins, bravo pour ce joli bonhomme de neige......d'ailleurs, MON Georges était ravi de voir VOTRE Georges,.......plein de bisous en esperant qu'il ne fait pas trop froid!!!!!<br /> <br /> bisousssssssssssss
Répondre
D
Bienvenue à Georges !<br /> <br /> Ici juste froid, la neige n'a fait qu'une brève apparition.
Répondre
M
Georges a une allure bien sympathique, et je comprends tes gremlins...Même si moi, il y a bien longtemps que je n'ai plus autant de joie à jouer dnas la neige.<br /> <br /> <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Publicité