Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
28 octobre 2013

Je suis la petite-fille du Père Noël ... (et je le prouve !)

Hello tout le monde !

Eh oui, je sais, vous ne vous attendiez pas à ce genre de révélations fracassantes comme ça au réveil ... et pourtant, c'est vrai ! Je suis la petite-fille du Père Noël ! Comment je le sais ? C'est simple : vous connaissez la chanson de Dutronc "La Fille du Père Noël" ? Eh bien, Marie-Noëlle, c'est ma petite maman ... je suis donc la petite-fille du Père Noël, CQFD !

Vous voulez une preuve ? Attendez un petit peu, ça vient, promis ...

*   *   *

Remontons d'abord dans le temps, un saut de puce, je vous rassure, il y a seulement quelques semaines ... je reçois un message du staff de Canalblog ...

- Bonjour Gentille Blogueuse !

- Bonjour Gentil Membre du Staf !

(oui, je vis au pays des Bisounours, des Petits Poneys et des gros monstres gentils ...)

- Est-ce que ça vous tenterait de devenir testeuse pour l'un de nos partenaires, Gentille Blogueuse ?

- Euh, oui, enfin, faut voir, quel genre de chose dois-je tester ?

- En réalité, ce sont vos Gentils Gremlins qui vont devoir tester quelque chose, Gentille Blogueuse ... une tablette LeapPad2, de LeapFrog.

-  . . .

- Gentille Blogueuse, vous êtes toujours là ?

- YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!

- Ah, je vois que vous avez l'air partante ... alors, on vous envoie la LeapPad2, vous la testez avec vos Gentils Gremlins, et vous nous tenez au courant ...

*   *   *

Et quelques jours plus tard :

test tablette

Comme vous le voyez, on teste avec application ... et on est fan !

D'abord, cette tablette, elle est sympa ! On a reçu la verte, mais elle existe aussi en vieux rose :

leappadvertleappadrose

On la prend bien en main, et les différentes commandes sont aisément accessibles ... et le stylet, rangé sur le côté, est attaché à la tablette par un petit lien ... ça évite les pertes intempestives !

Et puis, niveau contenu, les applications ont tout de suite séduit leur public ! La petite bestiole de compagnie de "L'abri des amis" enchante littéralement ma Damoiselle, qui s'éclate à la transformer, lui changer ses couleurs, son museau, ses oreilles ... et même ses vocalises ! Il faut ensuite la nourrir, la laver ... et l'instruire ! Là, c'est moi qui aime le jeu consistant à apprendre à tracer les lettres !

Mon Merlin, pour sa part, s'est bien amusé avec le "Studio d'art", qui permet de faire des dessins avec différents outils, des tampons, des stylos et pinceaux de tailles et de couleurs différentes, etc ... on peut ensuite sauvegarder les dessins, et même les transférer sur l'ordinateur familial ... grâce au cordon de connexion fourni !

Et d'ailleurs, grâce à ce cordon, on peut relier la LeapPad2 à l'ordinateur, et de là, directement à internet ! Très pratique pour la paramétrer, et surtout, pour pouvoir acheter et télécharger des livres, jeux et applications directement sur le site Leapfrod grâce au logiciel LeapFrog Connect !

Drôlement commode pour nous, parce que dans nos campagnes, allez donc trouver un magasin pour acheter des cartouches de jeu ! Je me suis enregistrée sur le site, et j'ai pu directement choisir mon application offerte ...et hop, j'ai téléchargé le jeu "Un Train Précieux", un jeu de logique, sorte de puzzle où le joueur doit reconstituer une ligne de chemin de fer pour permettre à son petit train d'aller d'une gare à une autre.

Et je dois dire que ce qui me tente beaucoup, ce sont les livres interactifs disponibles pour ces tablettes, je sens que je ne vais pas tarder à craquer ...

Le Merlin a aussi adoré l'appareil photo inclus dans la tablette, cela le démange depuis qu'il a vu cet été l'appareil photo d'une certaine Miss Capucine en vacances à la maison ... alors avec sa tablette, il mitraille tout ce qui passe à sa portée, que ce soit sa mère, les chiennes, sa propre bouille, toutes les peluches qui traînent ou les motifs de la toile cirée ... un futur artiste, je n'en doute pas une seconde ...

photoRaph

... oui, nous sommes allés au cinéma voir Planes hier ...

La LeapPad2 est destinée aux enfants de 3 à 9 ans, et les applications et jeux proposés s'échelonnent sur ces âges (enfin, je pense quand même que 3 ans c'est un peu jeune pour commencer à faire le geek ...). Les tranches d'âges sont clairement mentionnées, et peuvent servir de filtre pour trier les jeux sur le site. Et la nouveauté de cette année, ce sont les batteries rechargeables sur secteur disponibles à la vente, et offertes avec votre tablette pour tout achat avant Noël !

J'avais quand même une réserve d'ordre pratique à émettre, cette tablette a l'air solide, mais je me disais qu'une petite protection en caoutchouc ou silicone ne serait pas de trop ... ben en fait, ça existe, du coup, je vais en acheter une ... en fermant les yeux pour ne pas craquer au passage sur la housse de rangement Hello Kitty ...

housse

 

*   *   *

Bon, et là, vous êtes en train de vous dire "Et bla bla, et bla bla, elle est où sa fameuse preuve disant qu'elle est bien la petite-fille du Père Noël ?" ... mes amis, voilà la preuve :

Je vous propose, grâce à Canalblog et à LeapFrog, de tenter votre chance pour gagner vous aussi l'une de ces tablettes LeapPad2 !

C'est pas une preuve, ça ?

Pour jouer, rien de plus simple : vous laissez un commentaire ci-dessous pour participer au tirage au sort ... et si vous partagez l'info sur votre blog et/ou les réseaux sociaux, vous me laissez un deuxième message avec le lien du partage, et hop, une chance de plus dans le chapeau ! Vous avez jusqu'au 22 novembre inclus pour tenter votre chance !

Elle est pas belle la vie ?

Enfin, surtout la vôtre, parce que de mon côté, je vais commencer à faire des économies pour en acheter une deuxième pour le Noël de ma Damoiselle ... la rose, of course ... enfin, sauf si mon illustre grand-père en fait tomber une de sa hotte directement dans ma cheminée ... on peut toujours rêver, non ?

*   *   *

Et si vous voulez lire d'autres avis éclairés et éclairants sur la question (la question de la tablette, hein, pas celle de mon auguste arbre généalogique), vous pouvez faire un petit tour par ici ...

purefamille

*   *   *

PS : cet article va rester en tête de blog pendant quelques temps, mais je continuerai à publier d'autres articles (qui seront donc publiés dessous, pour ceux qui suivent ...)

*   *   *

Et voilà, il est 20h35  ce vendredi 22 novembre, et je clos officiellement les participations au concours ! Bonne chance à toutes les participantes !

Je vais maintenant envoyer mon tableau à ma correspondante chez Canalblog, et le tirage au sort sera effectuée par elle lundi ou mardi, dès que j'ai le nom de la gagnante ou du gagnant, je le contacterai par mail et je l'annoncerai sur le blog ! Et en attendant, bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
Meme si je ne suis pas periode de chance, Bastian aimerait bien l'avoir alors je tente juste avant la fin ! Bisous
Répondre
L
Et hop, il est 20h35 ce vendredi 22 novembre, et je clos officiellement les participations au concours ! Bonne chance à toutes les participantes !
Répondre
R
J'ai également mis un mot sur mon blog...<br /> <br /> http://www.regine-deco.fr/<br /> <br /> http://www.regine-deco.fr/article-une-leapfrog-a-h-121240258.html
Répondre
R
Je viens de partager sur mon compte facebook.<br /> <br /> https://www.facebook.com/regine.tribollet
Répondre
R
Tu en as de la chance. C'est pas à moi que ça arriverai ce genre de choses !<br /> <br /> Je tente quand même ma chance !
Répondre
Publicité