Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 octobre 2013

31 mercis sincères ... et bien d'autres !

Vendredi soir sonnait la cloche des vacances ...

Mais juste avant, j'ai eu droit à une petite musique qui m'a bien émue, et que je voulais partager avec vous puisque c'est grâce à vous qu'elle a retenti ...

La musique de 31 petites voix claires qui me dirent "Merci Marianne pour les livres", en me remettant de petits cadeaux confectionnés avec application :

31 mercis

Eh oui, ce sont les élèves de la classe de maternelle de mon village qui me remerciaient pour l'opération Petits Bibliovores initiée cette été et qui a permis de remplir de beaux livres neufs les bacs de leur classe !

De haut en bas, les élèves de petite section ont rempli de couleurs un gros Elmer (sur lequel tous les élèves ont travaillé ces dernières semaines, les gens l'appelle l'idole des jeunes .... hihihi), les élèves de moyenne section ont confectionné deux cartes en collage et les élèves de grande section ont fabriqué un petit livret présentant leurs livres préférés, avec à chaque fois un dessin et une petite phrase pour expliquer ...

Quelle merveilleuse surprise ! Mon plus grand bonheur restant, chaque matin, de voir les petites mains piocher allègrement dans les bacs de livre à l'heure d'arriver à l'école ...

Alors, à mon tour de vous dire merci à tous et à toutes pour avoir rendu tout ça possible ...

*   *   *

En quelques chiffres, j'ai récolté très exactement 1466,46 € et j'en ai dépensé 1466,99 € ! Belle précision, non ?

Sur cette somme, un peu plus de 1000 € ont servi à constituer un fond complet pour la classe de maternelle, et le reste, à acheter une cinquantaine de romans, BD et documentaires destinés aux primaires et disponibles pour les élèves dans la toute petite bibliothèque aménagée dans l'ancienne salle de classe libérée par l'ouverture de la nouvelle classe de maternelle ... la mairie a bien voulu acheter quelques bacs à roulette, des coussins et des fournitures pour réparer et couvrir les livres, et je suis toujous en train de travailler sur les livres qui étaient déjà là (pour certains depuis fort fort longtemps ...) !

Et bien sûr, les grilles sont toujours en vente ici, et je continuerai à alimenter ce fond si d'autres achats ont lieu !

petitslecteurs

Merci encore à toutes !

Publicité
Commentaires
L
Il faudrait vraiment que je m'y mette... Elle est top cette grille !<br /> <br /> Tu as du être émue ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Céline
Répondre
F
Wahou géniale ton opération ! C'est fantastique !!! Je n'étais pas au courant mais wahou !!! Bravo <3
Répondre
L
Ca a dû être émouvant ce moment de remerciement ! En tout cas tu le mérites car c'est une très belle opération que tu as mené ! Bisous
Répondre
N
Alors ça, ça a du te faire super plaisir! j'imagine que de nombreux parents aussi ont du te remercier pour toute cette énergie que tu as dépensée dans cette chouette aventure!
Répondre
A
tu mérite vrai ces 31 merci. Tu as offert un cadeau énormissime aux enfants. J'espère que cela va continuer!!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité