Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
18 août 2013

La fin des vacances ...

Hello tout le monde !

Fin des vacances

Eh oui, comme toutes les bonnes choses ont une fin, les vacances aussi arrivent bientôt au bout du rouleau ... les amis ont regagnés leurs pénates, le Lutin en Chef a repris le chemin (douloureux) du boulot, les gremlins sont chez leur mamie chérie pour une semaine de vacances supplémentaires, semaine pendant laquelle j'ai du pain sur la planche !

Au programme : rangement complet et nettoyage de la maison (avec en prime traitement anti-puce pour l'intégralité de notre habitation ... elles ont la vie dure, cette année, les puces, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser totalement avec le traitement utilisé fin juin, les chiennes en attrapent encore alors qu'elles sont traités toutes les 4 semaines depuis la fin du printemps ... et je ne vous raconte pas la ruine avec tous ces produits achetés en pharmacie ou en animalerie ...), tri des vêtements et des chaussures des gremlins, en prévision de la rentrée, petits travaux divers et variés dans la maison et le jardin ...

Sans compter les deux jours (ou plus) que j'ai prévu de passer à l'école pour enfin faire le tri et le rangement des deux bibliothèques de classe, et, si le matériel commandé arrive enfin, pour réparer les livres qui en ont besoin et équiper les beaux livres neufs commandés grâce à la petite opération "Bibliovores" toujours en cours ... et j'ai quand même la bagatelle d'une centaine d'albums à couvrir ... ça va me rappeler l'été passé à équiper des livres avant l'ouverture de la nouvelle Médiathèque du Bachut où je travaillais avant d'avoir les gremlins (en quelques semaines, avec une équipe d'une quinzaine de personnes, nous avons couvert et équipé des milliers de livres !).

Bref, tout ça pour vous dire que je ne vais pas chômer cette semaine, mais cela m'aidera à ne pas être trop triste dans ma maison bien vide depuis le départ de la tribu de ma chère amie SandRyne ... quelles belles vacances nous avons passé en leur compagnie, avec en plus deux joyeux intermèdes, le premier avec la famille Nathaliange au grand complet, et le second avec les renforts de ma chère voisine et de ses hobbits, Titefée !

Promis, vous aurez droit à quelques aperçus en image de nos vacances dans les prochains jours, et en attendant, profitez des derniers jours de vacances, et préparez bien la rentrée !

476730_991368590_chat-geluck-vacances_H215550_L

PS : ah oui, j'oubliais ... je vais quand même essayer de broder et de bricoler un peu cette semaine, je dois broder mon dernier motif pour notre Ronde un Arc-En-Ciel de Fils, j'ai mon échange Once Upon a Time avec Titefée à finitionner, et plein d'autres choses en cours ou en projet ... pfff, je crois que je ne vais pas beaucoup dormir les prochains jours ...

Publicité
Commentaires
Z
Bon courage et bonne reprise ;-)
Répondre
M
hihihihi et encore là tu as de la chance tu peux faire tout ça et occuper tes joursnées ailleurs que derrière un bureau où on ne peut rien faire de productif !! je t'envie qd même malgré le planning :)<br /> <br /> bon courage avec tout ça !! de gros bisous
Répondre
N
mais tu es horrible ma chère lisbeï, les mots "fini les vacances" sur la valise sont une vraie claque! <br /> <br /> j’appréhende beaucoup le retour à l'école, à la crèche, au boulot... Il va encore falloir speeder, encore et toujours, secouer les petits à peine sortis du lit. C'est raide! <br /> <br /> gros bisous et bon courage pour la mission "je recouvre les livres"!
Répondre
A
Et bien, c'est que l'on appel un retour en fanfare!! Tu ne vas pas t’ennuyer ça c'est sur!! <br /> <br /> Bon courage pour la couverture des livres et doucement sur le thé et café ;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Bon courage pour tout ce qui t'attend!!! Bisous
Répondre
Publicité