Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
25 juillet 2013

Quelques notes ... de couture ...

Hello tout le monde !

Après les bricolages du Lutin en Chef, voici deux petits bidouillages en couture pour ma part ...

D'abord, j'ai réalisé une jupe-cercle réversible pour l'offrir à ma nièce Anaëlle :

jupe-cercle réversible

Un côté rose pêche imprimé de petites pommes blanches et l'autre vert sapin imprimé de fleurettes roses et crèmes, tout ça bordé d'un biais un peu plus soutenu ! La jupe est encore un peu grande pour elle (d'ailleurs, ma Damoiselle qui a servi de mannequin pour l'essayage final l'aurait bien gardée), mais j'espère qu'elle la mettra à l'automne ou au printemps prochain !

*   *   *

Et puis, côté customisation, ma maman a offert à ma Damoiselle une jolie veste imperméable trouvée en soldes chez Z ! Sauf qu'elle était toute bleu marine, et que du coup, la miss aurait préféré repartir avec son voisin rouge pétant mais malheureusement trop petit ... du coup, j'ai négocié malin, je lui ai proposé de le décorer ... et elle a accepté !

Et elle était même ravie quand je suis revenue d'une virée à Loisirs & Créations avec un petit kit d'appliqués thermocollants en feutrine, avec un petit bambi ... du coup, elle l'adore, maintenant !

imper customisé

Et j'ai oublié de prendre des photos avant-après, mais j'ai aussi travaillé sur une petite robe commandée chez Vertbaudet en 4 ans, parfaite en largeur mais bien trop petite en longueur ... j'ai donc rajouté une bande de dentelles façon "jupon", et la robe est devenu parfaite, elle a d'ailleurs été portée avec bonheur pour le mariage d'une amie la semaine dernière ...

Vous voyez, je ne chôme pas moi non plus !

Publicité
Commentaires
M
super ! c'est vrai que c'est plus gai comme ça !
Répondre
S
C'est bien la personnalisation des habits !Et bravo pour tes talents de négociatrice !<br /> <br /> Et la jupe est super belle !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
très joli customisation et au moins elle portera le manteau!!
Répondre
T
t'as drôlement bien bossé ....la robe est du tonnerre je comprends que ta gone ait voulu la garder !!!
Répondre
D
Très jolie la jupe pour ta nièce.<br /> <br /> Quelle superbe idée que cette customisation pour la veste de ta puce.
Répondre
Publicité