Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
28 mai 2013

Le Livre des choses perdues

Pour vous faire frissonner un peu, ma dernière lecture en date :

Le Livre des Choses Perdues, de John Connolly, éd. J'ai Lu.

Lauréat en 2010 du Grand Prix de l'Imaginaire, Etonnants Voyageurs, et du Prix Imaginales.

23 Livre choses perdues

"Il était une fois - car c'est ainsi que toutes les histoires devraient débuter - un petit garçon qui avait perdu sa mère."

Le petit garçon s'appelle David, il vit à Londres à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, et il trouve refuge dans les livres pour oublier la disparition de celle qu'il aimait tant, qu'il aurait tant voulu sauver. Quand son père se met à fréquenter Rose, David prend très mal ce qu'il considère comme une trahison, et ce n'est pas la naissance de son demi-frère Georgie qui va arranger les choses. Alors que la guerre s'intensifie et que les raids aériens deviennent de plus en plus meurtriers, la famille recomposée part s'installer à la campagne dans la vieille maison de famille de Rose, et David hérite d'une chambre emplie de livres étranges. Des livres qui semblent lui murmurer à l'oreille des histoires à vous donner le frisson, des histoires envoûtantes et sombres, des histoires qui parlent de ce monde et d'un autre ...

Un autre monde pas si éloigné que cela, un monde où un simple geste risque de vous faire basculer, et alors, comment retrouver le chemin de la vie ? Dans la parole d'un roi affaibli, dans un livre magique qui pourrait contenir toutes les clés de ce monde et du nôtre ? David va devoir le découvrir s'il veut pouvoir regagner la vie qu'il a laissé derrière lui ...

Ne lisant absolument pas de polars, je ne connaissais pas John Connolly avant de lire nombre de critiques élogieuses sur ce roman fantastique et mélancolique. Je ne regrette pas d'avoir suivi ces conseils, j'ai énormément aimé ce livre qui puise à la source des contes anciens et de nos peurs ancestrales pour construire un univers fantasque et changeant, brossant le portrait d'êtres pris dans la tourmente, la tourmente de la guerre et celle des sentiments humains ...

Une belle découverte que je vous conseille vivement !

PAL 23 sur 49

Publicité
Commentaires
B
En offre éclair Kindle à 2,49€ aujourd'hui chez Amazon
Répondre
M
Ma 2ème passion est la lecture et ce livre-là me tente beaucoup!!! <br /> <br /> J'ai une PAL astronomique, en ce moment mes xxx sont les grandes gagnantes <br /> <br /> merci Marianne, bisous
Répondre
N
j'adore tous ces livres là, merci de l'avoir partagé avec nous!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
étrange mais très tentant ! à rechercher à la médiathèque.
Répondre
G
as la tu m interresse il a l air bien ce livre bisous
Répondre
Publicité