Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 mai 2013

Couvertures et tabliers ...

Hello tout le monde !

Allez, hop, deuxième "week-end" de la semaine, et je vous montre ce qui m'a bien occupée pendant le premier ... les couvertures des gremlins !

Couvertures

Les voilà donc toutes les deux, Cars de nouveau pour mon Merlin, et pour ma Damoiselle ... une couverture patchée avec un guest-star ... Satsuki ! Mais pour ne pas gâcher votre surprise ... j'ai caché son minois !

Allez, un peu plus en détail, la couverture du Merlin :

Couverture Merlin

Et celle de ma Damoiselle :

Couverture Damoiselle masquée

J'ai utilisé un tissu déjà matelassé pour la doublure, blanc pour la couverture du Merlin, mais pour celle de la Damoiselle, j'ai craqué sur ces petites minettes sur fond rose ... et je peux vous dire qu'avec elle, les chats et le rose, ce sont des valeurs sûres ...

Ils ont maintenant hâte d'être à la semaine prochaine pour les étrenner, car ils commenceront à rester l'après-midi à l'école une fois par semaine, et donc à y faire la sieste ...

*   *   *

Et puis, suite à plusieurs articles de Lucky Sophie sur le sujet, j'ai abonné mes gremlins à une box créative, la box Tiniloo.

Le principe : on reçoit une fois par mois une box contenant de quoi faire trois activités, pour enfants de 3 à 9 ans (elle existe aussi en version bébé). En avril, nous avons donc reçu la première, et elle contenait trois activités qui tournaient autour de la cuisine : un tablier blanc à colorier avec des crayons qui résistent au lavage (une fois le dessin repassé), une préparation pour fabriquer des cookies (de la marque Jardin Bio) et un joli bocal à décorer avec des crayons pour faire des dessins à poser sur du verre ...

Les cookies ont été faits (et engloutis) pendant les vacances, et une fois que j'eu cousu un deuxième tablier (ben oui, un tablier pour deux, c'est un peu juste), les gremlins se sont bien amusés à les dessiner et à colorier les dessins de Papa et de Maman. Sur le tablier de gauche (fourni), un papillon dessiné par Maman et consciencieusement colorié par la Damoiselle. Sur le tablier de gauche (cousu par moi ...), des voitures, bus, avions et autres bateaux dessinés par Papa et coloriés par le Merlin ... comme vous pouvez le voir, le coloriage n'est pas fini, alors, j'attends que tout soit fait pour fixer tout ça au fer à repasser.

tabliers

Et j'avais prévu un atelier "peinture vitrail" ce week-end, mais il ne pleut pas, et du coup les gremlins passent tout leur temps dans le jardin à bricoler avec Papa ...

En tous les cas, cette box créative Tiniloo nous a beaucoup plu, et je me réjouis de recevoir celle du mois de mai dans quelques jours !

Publicité
Commentaires
N
ah tiens, je le reconnais lui! en tout cas, bravo parce qu'elle sont bien réussies ces couvertures, tes Gremlins devaient être super contents! c'est pas mal aussi ces petites boxs pour enfants! as tu dû utiliser un tissu spécial pour confectionner le tablier de ton petit Merlin afin que les couleurs ne partent pas au lavage ou est ce les feutres qui sont spéciaux? je sais pas comment tu fais pour trouver le temps de faire autant d'activité à tes loulous, j'ai du mal moi!
Répondre
M
j'adore les couvertures, ils ont du être ravis tes gremlins :) et sympa le petit atelier peinture. bisous et bon week end
Répondre
I
Eh bien ma chère Marianne, je vois que comme d'habidute tu ne chômes pas !! De belles couvertures pour tes gremlins et voilà qui devrait les motiver à faire la sieste à l'école ;)<br /> <br /> Merci pour avoir mentionné cette box que je ne connaissais pas ! Je vais aller voir...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous, un énorme pardon pour mon silence/absence ces temps-ci : avec une puce qui m'empêche de dormir toute la nuit, et beaucoup beaucoup de travail, je coule, tout simplement...
Répondre
S
Les activités avec nos monstres c'est toujours du pur bonheur, tout comme leur faire plaisir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
les couvertures wwahhoiou ! et super idée les tabliers :)
Répondre
Publicité