Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
7 mai 2013

Retour au Pays des Merveilles ...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a bientôt deux ans, pour le mariage d'une de mes meilleurs amies, j'avais cousu pour Aélys une petite robe coupée dans un merveilleux tissu (bio en plus) inspiré d'Alice au Pays des Merveilles ... les photos là, pour vous rafraîchir la mémoire ...

Et j'avais toujours gardé précieusement le reste du tissu, qui n'était pas en quantité suffisante pour couper entièrement une autre robe dedans, mais en le mélangeant avec un autre ...

Et aujourd'hui, je me suis lancée, et j'ai cousu ma deuxième robe "Garance" de Lou & Me pour ma Damoiselle, en taille 4 ans cette fois ...

DSCF0174

En détails et sous toutes les coutures ...

Nouvelle robe1

A nouveau un petit bouton Hello Kitty sur le pli creux, elle adore ...

Ce qui restait de mon coupon n'était pas assez large pour tailler même le devant en une seule pièce, alors, j'ai fait une couture centrale, cachée par le pli creux, pour avoir une largeur de tissu suffisante ! Et le dos est coupé dans une cotonnade violette assortie aux motifs !

Par contre, si cette fois la longueur est parfaite ... c'est encore trop large (et pourtant, si la Damoiselle est plutôt grande (105 cm relevés vendredi dernier par le docteur), elle n'est pas spécialement maigrelette) !

Je crois que pour que le patron aille parfaitement, il faudrait la longueur du 4 ans et la largeur du 2 ans ... bon, j'ai noté en tous les cas pour la prochaine fois de prendre 16 cm d'élastique pour l'arrière au lieu de 20 cm, et je réduirais la largeur en haut des pièces de la jupe.

Mais même si c'est un peu lâche dans le dos, c'est tout à fait portable, et ma minette a paradé dedans fièrement devant l'objectif avant d'aller montrer comme elle était belle à son frère ...

*   *   *

Et pour la route, de petites réflexions sur le sens de la vie, les pieds dans l'herbe ...

Mai 2013

La Damoiselle sur la balançoire bricolée par Papa le 1er mai, et accrochée sous le saule ... et le Merlin en train de mâchouiller un brin de ciboulette ce midi, pendant que je préparais le repas ... j'ai bien ri en sortant sur le balcon et en le découvrant assis comme un petit pépé devant son carré de jardin ...

Et ça me fait penser que je ne vous ai pas montré le ravalement de façade en cours sur la cabane des gremlins ... à suivre, donc ...

 

Publicité
Commentaires
S
Tu as bien utilisé le reste de ton tissus, elle est belle ta robe et la miss aussi. Bon il falloir que l'on vienne tester la balançoire ... quand le soleil sera là un week-end !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
oohlalla lallalalal la merveille ! je suis admirative !
Répondre
N
Elle est très jolie ta princesse. bises.
Répondre
A
toujours aussi beaux tes gremlins !!! gros bisous et profitez bien du jardin !!!
Répondre
S
bravo, une garde-robe sur mesure pour une charmante demoiselle - bises
Répondre
Publicité