Bon, en même temps, c'est de saison, hein !

Alors, ces cadeaux-là sont arrivés hier et aujourd'hui chez moi, envoyés par de gentilles Mères Noëlle (oui, parce qu'on cause toujours du Père Noël, mais on oublie les milliers de Mères Noëlles qui passent leur temps à gâter tout le monde autour d'elles ...) pour ma pomme et celle des mes gremlins !

La première Mère Noëlle est mon amie Zazimuth, et elle m'a envoyée une enveloppe dodue qui contenait une adorable carte hivernale pour mon anniversaire, accompagnée d'une jolie petite grille et d'une superbe pendouille de saison, aux couleurs pétillantes :

cadZazimuth

Merci ma chère amie, j'adore !

*   *   *

Et la deuxième Mère Noëlle est une dangereuse récidiviste qui se cache sous le pseudo de Lulu121099, alias Nathalie, et elle a fait des folies !!

cadeaux_nath

Dans un énorme colis bien emballé, se cachaient : plein de décorations de Noël en chocolat, des petits poneys sur lesquels les gremlins se sont rués (la bouche et les doigt encore plein de chocolats ...) avant de me les rendre "Maman, faut leur faire des belles tresses à nos poneys !", une mini-boîte de Playmobils chacun et un gros livre rempli d'histoires de Disney ... le Merlin s'en est emparé et a disparu aux toilettes avec (un truc qu'il doit tenir de son grand-père... et pendant 10 minutes, il est resté là-bas en appelant sa soeur à intervalles réguliers pour qu'elle viennet voir les nouvelles histoires qu'il découvrait au fil des pages ... et elle a accouru à chaque appel, j'étais sciée, alors qu'elle était très occupée avec sa petite fée et sa licorne playmobil), et j'ai été sommée d'en lire une pour la sieste ... et là, ils viennent de se lever et je les entends commenter les pages du livre ... et de temps en temps, j'entends le Merlin qui me crie du haut de l'escalier "Merci pour les cadeaux Maman !" (c'est cool d'avoir droit à des mercis juste pour avoir déballer un colis ... qu'est-ce que ça va être à Noël !!) ... donc, ma chère Nathalie, je te transmets les remerciements les plus sincères de mes gremlins ! Et pour moi, il y avait aussi un assortiment de boutons sur le thème du Canada, trop choux, et un ballotin de chocolats qu'en épouse parfaite, j'ai mis de côté pour l'ouvrir avec le Lutin quand il rentrera de sa journée de dur labeur (enfin, je ne lui en donnerai que s'il va d'abord récupérer ma voiture chez le garagiste, la garce ayant décidé de donner des signes de fatigue au démarrage trois jours avant les vacances de Noël ... et je ne tiens pas trop à emmener mes gremlins en stop à l'école demain !).

Bref, comme d'habitude, Nathalie nous a tous pouris-gâtés, merci ma chère amie !!