Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
17 décembre 2012

La Gazette de l'Apprenti-Sorcier : la dernière question de l'année ...

Bonjour à toutes mes chères élèves, ainsi qu'à tous les Moldus qui passeront par ici ...

noel

Les vacances de Noël approchent à grands pas, et je suis désolée de vous apprendre que pour raisons familiales (deux gremlins, ce sont deux bonnes raisons familiales, non ?), Poudlard sera fermé pendant les congés, et toutes les élèves sont donc priées de retourner dans leurs familles pour les fêtes ...

Vos hiboux seront néanmoins accueillis et transférés directement dans mon humble demeure ...

*   *   *

Et comme je vous sens d'humeur joueuse, je vous propose la dernière petite question de l'année !

Christmas_at_Hogwarts_by_Harry_Potter_Spain

J'ai un point commun avec Harry Potter dont je ne suis pas peu fière, quel est-il ?

Un indice : nous sommes plus de 800 000 en France à l'avoir ...

Et cette fois, je tirerais 3 réponses au sort parmi les bonnes réponses, donc, pas de question de rapidité, vous avez le temps de vous creuser la cervelle ... vous avez jusqu'à dimanche soir (le 23 décembre, donc) pour tenter de gagner des points pour votre Maison !

PS : et si l'un de vous, chers lecteurs Moldus, a envie de jouer, allez-y, mais en précisant à quelle Maison vous souhaitez donner vos points si vous gagnez !

*   *   *

Dernier point à préciser : d'après certains hurluberlus, la fin du monde sera programmée pour le 21 décembre ... sachez que cela est totalement faux, puisque notre estimée collègue Sybille Trelawney me charge de vous dire que la fin du monde n'arrivera certainement pas avant le 12 août 2074 à 15h33, et peut-être même après ... prédiction garantie 77 ans ou remboursée si vous trouvez moins cher ailleurs ...

trelawney

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine !

 

Publicité
Commentaires
N
ah mince, je viens de voir sur le net qu'il est né en juillet (trop nul la Nath, dans le 1er tome de la saga on voit que hagrid vient le chercher peut avant la rentrée et que je sache, c'est au mois de septembre que les loulous vont à l'école!) bon, une autre idée... pas les lunettes parce que je t'ai jamais vu avec sur une quelconque photo... une cicatrice: y'a pas de quoi être fière parce que si on en a une, c'est qu'on a été victime d'une blessure, et bien souvent c'est stupide! quoique... allez, va pour la cicatrice, par ce que moi aussi j'en ai une au front!<br /> <br /> des points pour serpentard j'éspère!
Répondre
N
ah c'est pas facile ça! alors, la première chose qui me vient à l'idée, ce serait votre date de naissance acr comme ton anniv était il y'a peu, je me dis que ça a pu te donner une idée pour cette question...<br /> <br /> Je suis de serpentard!
Répondre
C
Hello ! Alors ça fait des jours que ça me trotte... au début j'ai pensé aux lunettes... trop simple ! Cicatrice ? Non plus trop simple.<br /> <br /> Même date de naissance ? 1980 ? ça fait trop...<br /> <br /> Du coup je viens de passer 2heure à feuilleter le net... j'ai tout chercher !! Puis je me suis dis, ça doit avoir un rapport avec la saga... et sur wiki je suis tombé sur ça : "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince) est le sixième tome de la série littéraire centrée sur le personnage de Harry Potter créé par J. K. Rowling. La version anglaise est sortie simultanément, le 16 juillet 2005, à minuit, dans un grand nombre de pays anglophones. La version française est sortie le 1er octobre 2005, à minuit. Il s'en est vendu 800 000 exemplaires dans les 24 heures qui ont suivi sa mise en vente, un record historique." Alors j'opte pour le fait que tu ais été une des heureux élus qui a pu avoir pu avoir ce livre dans les premiers... J'espère que mes longues recherches et mes cheveux arrachés feront gagner ma maison serdaigle !! Bises
Répondre
F
j'ai eu une illumination !! si tu es de 1980 vous avez le même âge !!! ça fait bien les 800 000 en France ! je croise les doigts pour ma maison Serdaigle ! bisettes
Répondre
T
j'ai décidé de rejouer na ...J'ai droit ...je dirai la même date de naissance???? non???...Je veux des points hihihi
Répondre
Publicité