Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
23 novembre 2012

La Gazette de l'Apprenti-Sorcier : flash spécial # 3 EDIT

Chers sorcières et sorcières de tout âge, et même toi, ami Moldu, si tu passes pas là,

Savez-vous ce qu'est la procrastination ?

La procrastination est une tendance systématique à tout remettre au lendemain ...

procrastination2_LQ

by Pulupulu et ses petites histoires dessinées ...

Et c'est comme ça qu'un article qui était prévu début novembre n'est toujours pas écrit alors que nous sommes déjà le 23 ... je me demande même si quelqu'un ne m'aurait pas jeté un mauvais sort ... ? Des coupables parmi les rangs de mes apprenti-sorcières ? Si c'est le cas, vous feriez mieux de vous dénoncer tout de suite, la punition sera beaucoup moins longue et douloureuse ...

Bref, tout ça pour dire que cet article a beaucoup de retard (mais que ce n'est pas une raison pour faire de même avec vos copies du mois de novembre) !

Un petit coup d'oeil du côté de nos sabliers géants indique que Serdaigle reste en tête, talonnée par Serpentard ...

sabliers_23_nov

Les derniers points ajoutés correspondent aux trois premiers devoirs reçus pour le mois de novembre : Miss Luna pour Serdaigle, Miss Sylvaine pour Serpentard et Miss Wilhemma pour Poufsouffle. Bravo Mesdemoiselles !

Et voici l'occasion rêvée d'apporter des points à votre Maison bien-aimée ! Il vous suffit de trouver la bonne réponse à cette petite question :

Quel cadeau vraiment exceptionnel Harry a-t-il reçu pour Noël lors de sa première année à Poudlard ?

10 points pour les trois premières qui me donneront la bonne réponse ... et un bonus de 10 points pour la première qui me citera tous les cadeaux que Harry reçut à cette occasion ...

A vos hiboux, mesdemoiselles !

PS : et je modère les commentaires, comme ça, pas de triche !

EDIT de 20h48 : ça y est, nous avons nos gagnantes !

Bernie et Sylvie de Serpentard, ainsi que Sandra de Gryffondor ont été les plus rapides, et en plus, Sandra nous a donné la liste détaillée de tous les cadeaux reçus par Harry lors de ce premier Noël à Poudlard : la cape d'invisibilité, bien sûr, mais aussi une flûté façonnée par Hagrid, un pull et des fondants confectionnés par Molly, et une boîte de Chocogrenouilles offerts par Hermione !

Les compteurs présentent maintenant ce visage :

sabliers_23_nov

Bravo à toutes !

Publicité
Commentaires
V
rhooo encore a la traine pffff mais pas de loin lol <br /> <br /> bisous
Répondre
F
notre maison est la meilleure mdr<br /> <br /> <br /> <br /> de plus jai eu un sort de perte de mémoire je tenais à le préciser car jamais cela ne m'arrive...
Répondre
S
Bon, alors là je suis larguée !!! J'arrive bien trop tard pour dire le moindre mot... Mais, il est vrai que je savais pour la cape !!!!<br /> <br /> Bravo aux gagnantes !<br /> <br /> Nous, les Poufsouffle, nous sommes bons derniers : je trouve que ça nous correspond ! Nous sommes "bonhommes" ou plutôt "bonnefemmes" ! <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> SandRyne
Répondre
F
et pourtant je le avais les bonnes réponses mais ces Serpentards et autre Griffondor grrrrrrrrrrrrr....
Répondre
F
mince et crotte de biquette voilà ce que c'est d'être en pause de blog on n'est pas là au bon moment screugneugneu mais j'essaierai d'être au taquet le prochain coup ! bisettes
Répondre
Publicité