Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
14 novembre 2012

La garde-robe de Belle # 1

Hier, je me suis enfin lancée dans la réalisation de quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment ... de nouvelles tenues pour la jolie Belle de ma Damoiselle ...

Bon, autant vous le dire tout de suite, ça a été la cata, je ne suis décidément pas douée pour la couture à main levée ou la création de patrons ...

Je vous montre d'abord le début des hostilités :

couturebelle1

J'ai choisi d'attaquer par une petite robe que je voulais faire dans le style de celle des Intemporels que j'avais cousue pour ma fille il y a un an et demi ... mais la tâche s'est révélée bien plus ardue que prévue ... je n'ai pas été assez généreuse en coupant mon tissu, et du coup, impossible de faire une doublure, qui aurait permis de jolies finitions ... à la place, j'ai simplement ourlé mon tissu à la main ... et puis, j'ai vite réalisé que les pressions sur les épaules ne seraient pas pratiques pour habiller une poupée, donc j'ai recoupé mon arrière en deux pans pour y mettre des pressions ... mais du coup, les bretelles ne sont pas bien finies du tout ...

Bon, je vous montre quand même les photos de la robe finie et portée, et ma puce l'aime bien, c'est déjà ça ...

couturebelle2

J'ai rajouté une petite bande de dentelle pour marque une taille un peu haute, et ça au moins, je suis contente d'y avoir pensé ... sinon, je ne m'avoue pas vaincue, je pense repartir de cette petite robe pour essayer de me faire un patron un peu mieux calibré ... mais j'avoue que je suis nulle en dessin, et nulle également pour visualiser en 3D ..

Alors, je suis preneuse de tout conseil pour la réalisation, bonnes adresses pour trouver éventuellement des patrons en free (la poupée mesure
40 centimètres), et si certaines ont déjà testé les patrons de Her Little World (je m'extasie devant, ils sont si beaux), j'aimerais savoir si ils conviennent à des poupées du commerce ou seulement aux poupées type Waldorff ... avant d'en commander un, parce que je n'aimerais pas jeter 12 euros par les fenêtres ...

Et si je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, c'est que, je vous le dis en confidence, le Papa Noël va apporter des petites soeurs à Belle, l'une pour mon Merlin, qui est très jaloux de la Belle de sa soeur (il en voudrait une brune avec une robe marron, j'ai choisi Pocahontas ...), l'autre pour ma Damoiselle, j'avoue, j'ai craqué toute seule, et je lui ai commandé Ariel, parce qu'en ce moment, elle est absolument fascinée par La Petite Sirène ... et comme cette demoiselle est livrée vêtue en tout et pour tout de sa belle nageoire verte et de son petit soutien-gorge en coquillage, il faut absolument que je lui fasse aussi une petite robe ... j'ai hâte de voir la tête de mes gremlins le matin de Noël ... et je fais des neuvaines pour que le pouce tordu (au basket) de mon Lutin en Chef guérisse vite, parce qu'il a une caserne de pompiers et une écurie (tout ça à l'échelle Playmobil) à réaliser avant le 25 décembre, et que les gremlins nous en parlent souvent aussi ... ils ont une totale confiance en Papa Noël et son équipe de choc, cela me ferait mal de les décevoir ...

Bref, je vous laisse, j'ai encore du boulot !

Publicité
Commentaires
S
coucou, me voilà de retour de vacances, raison de mon silence ^^ Félicitations, je trouve aussi que c'est très galère les vêtements de poupée pour en avoir eu fait ! bisous
Répondre
S
superbe robe vichy bravo bisous
Répondre
G
tu travaille bien bisous
Répondre
B
Coucou!!! Moi j'ai commandé 3 pépètes pour ma gremlin: Raiponce, Mérida et Mulan, donc si je fais des petites tenues, je t'enverrai les patrons ( avec Maman chérie, on est championnes de bidouillages de patrons....). J'ai des patrons de Modes et travaux ( années 2003) pour poupée 40 cm!!!! Je me lance et je te dis si ça va.<br /> <br /> Bises, BAP
Répondre
S
bisou guerrisseur pour le lutin du père noël ^^ ♥
Répondre
Publicité