Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 novembre 2012

Où j'entre dans la ronde ...

Cela fait quelques temps maintenant que le principe de la Round Robin, ou Ronde (tout court) en français me fait de l'oeil ... chez les brodeuses, la Round Robin est une aventure où un groupe de brodeuses décide de broder à tour de rôle sur la toile de chaque participante un motif en accord avec le thème choisi par la propriétaire de la toile. Pour en savoir plus sur le principe et les modalités d'une RR, vous pouvez lire cet article !

J'ai finalement craqué quand Nathaliange a proposé de créer une Ronde répondant au doux nom de l'Arc-en-Ciel des Fils ! Nous sommes donc 7 brodeuses dans cette Ronde, Nathaliange notre chef, Amélie, SandRyne, Mélie, Nath, Laurence et moi-même ! Et les thèmes choisis nous assurent d'une belle diversité lors de la réalisation : "la mode et ses accessoires", "des mini-samplers ou ABC", "des canards tout mignons", "lutins, elfes et autres fées", "les 4 saisons", "Home sweet home - maisons country" ... et pour ma part, ce sera "Monochromes en noir ... et en couleurs" !

Si vous voulez voir les toiles de toutes les participantes, rendez-vous chez Nathaliange, et voici ma propre toile accompagnée de son petit carnet de route :

Lisbei

C'est une toile Zweigart vintage 12 fils, et le petit carnet est fait-maison, pour être plus léger ... il me reste encore à le décorer et à commencer à le remplir ... et accessoirement, il faut aussi que je brode mon motif sur la toile, avant qu'elle ne soit prête à partir vers d'autres cieux et d'autres aiguilles ...

Je sens que nous allons bien nous amuser, alors, rendez-vous dans quelques semaines pour le Grand Départ !

 

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup le principe! Il faudrait créer quelque chose comme ça en couture aussi pour celles qui ne brodent pas (heu par exemple moi =p). Je garde l'idée pour un jour peut être ;)
Répondre
T
j'ai hâte de voir tes petites croix!!!bisous <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
G
Quelle chouette idée !<br /> <br /> Je vais suivre avec intérêt !
Répondre
S
C'est parti pour l'Arc en Ciel !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
P
bonnes petites croix pour ce projet ^^<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Publicité