Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 août 2012

Une avalanche estivale ...

... non, pas de neige en vue, au contraire, le soleil est bien présent depuis une semaine !

Mais une petite avalanche de photos pour vous montrer quelques images de ces dernières semaines ...

Alors, le gros évènement du mois de juillet, ici, ce fut bien sûr l'anniversaire des gremlins ... et au gré des visites, les cadeaux continuent à arriver ... là, c'est dimanche dernier, l'ouverture des cadeaux de Mamie !

été12 anniv

Oserais-je dire que c'est moi qui ai passé la commande pour ma Damoiselle ? Une jolie poupée de la Collection Animator's de Disney (qui représente chacune des 10 princesses Disney en petite fille, de vraies petites merveilles ...) à l'effigie de Belle, mon héroïne préférée étant enfant, et je lui trouvais une ressemblance troublante avec ma princesse à moi ... sans doute à cause de la petite boucle rebelle qui lui tombe sur le front, et de ses grands yeux bruns ...

été12 belle

Et pour mon Merlin ... une voiture rouge, what else ? Mais en Playmobil (j'adoooore les Playmobils, et en plus, c'est mixte, alors, pourquoi se priver ?), cette fois ... et en bas de l'image, vous pouvez voir une photo de l'impressionnante collection de petites voitures de mes gremlins, rangées par couleurs ... d'ailleurs, leurs cadeaux d'anniversaire de la part de Papa et Maman, c'était un camion Cars chacun, et des petites voitures, Cars également (celles qui coûtent un rein, les mamans de garçons doivent connaître ... manque de bol pour moi, ma Damoiselle est presque aussi accro que son frère ...).

été12 voitures

Et puis, trois autres superbes cadeaux, offerts par Corinne du Chat qui Brode, deux petites panoplies de docteurs ...

été12 docteurs

... et une superbe piscine avec toboggan, cascade, douche, terrasse et pataugeoire intégrés ...

été12 piscine

... toujours chez Playmobil !!

Et pour finir, une petite photo de mes craquages de lundi dernier ... de passage à Lyon (pour l'examen annuel de ma tuyauterie féminine), j'en ai profité pour faire un peu les magasins, et je suis entrée dans un lieu de perdition ... la boutique Alice Délice, passage de l'Argue ... et j'en suis ressortie les mains bien pleines !

J'ai craqué pour un kit à macarons Lekué, qui contient le fabuleux Decomax, la bonne idée du siècle pour celles qui comme moi sont brouillées à mort avec les poches à douille de tous bords et de tous horizons ... et un tapis en silicone spécial macarons (et si quelqu'un peut m'indiquer sur internet la recette idéale pour les macarons, je suis preneuse !) ... j'ai aussi trouvé les petits moules en papiers pour muffins et cupcakes que je cherchais depuis un bout de temps ... je n'ai pas pu ressortir sans les cuit-oeuf-au-micro-ondes à l'effigie de Calimero et de sa chérie pour mes gremlins ... (j'en ai aussi pris 2 pour les grands, mais moins chers et donc ... moins beaux ...) ... et j'ai même trouvé THE cadeau pour mon lutin en chef, que je lui offrirai dans 15 jours pour fêter dignement nos 10 ans de mariage !!

été12 emplettes

Et tout en bas de cette dernière photo, vous pouvez admirer, têtes en bas, ma toute première production de confiture maison, avec les prunes données par ma voisine ... bon, j'ai voulu tester la recette "machine à pain", et mes confitures sont trop liquides ... tant pis, nous les mangerons quand même ... et demain, je teste avec la recette de ma petite maman, je vais me lever tôt pout tambouiller avant que la chaleur ne soit trop grande ...

Allez, bon week-end à tous et à toutes !!

Publicité
Commentaires
F
ah aussi ! le tapis macaron fait mal monter (croûter) les coques... j'ai rien trouvé de mieux que de simples feuilles de sulfurisé ! je peux te le garantir car j'ai fait l'essai (même préparation mais cuites de différentes façons avec aussi les feuilles de cuisson en silicone et le résultat n'est parfait qu'avec le papier, chose d'ailleurs lue ensuite sur d'autres blogs) par contre pour les meringues ça va bien ! bisettes
Répondre
F
pour la confiture j'en ai encore fait aujourd'hui je fais (au pif et en fonction de la teneur en sucre des fruits) dans la bassine à confitures et elle est parfaite en consistance (et j'utilise le sucre 1er prix) par contre faut avoir l'oeil constant desus !<br /> <br /> par contre la douille je l'ai depuis 2 ans franchement j'en suis pas ravie surtout vu le prix car quand on presse (même une vulgaire chantilly) le couvercle se fait la malle ça fuit de partout et en plus ça se collabe donc faut ouvrir pour faire rentrer de l'air pour continuer ! bref je sais pas ce que tu en penseras tu te débrouilleras peut-être mieux ! le seul avantage : ça se remplit facilement car large ouverture et ça sort nickel du lave vaisselle !<br /> <br /> pour la recette des macarons chtinange a raison j'en ai 2 inratables au résultat digne de la pâtisserie <br /> <br /> la classique ou la version meringue italienne<br /> <br /> si ça t'intéresse je fouille mon blog pour te donner les liens directs, avec photos ++++ du pas à pas !! bisettes
Répondre
M
et ben dis donc on en a des infos ;)<br /> <br /> alors les caliméros j'adore ! La belle est trop jolie ;)<br /> <br /> bnon courage avec les macaron moi j'ai la poche à douilles tupp parce que pareil les trucs en papier c'est tout pourri !
Répondre
P
Tes gremlins ont dû être heureux de découvrir tous ces cadeaux. La poupée de ta damoiselle est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Patricia
Répondre
V
Waouh, que de cadeaux, la piscine Playmobil, je connais, mes loulous ont adoré jouer avec... avant de la démonter et que je ne la retrouve en plusieurs morceaux!
Répondre
Publicité