Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
6 août 2012

Papiers, cailloux ... ciseaux !

Je me demande à quel âge mes gremlins vont apprendre à jouer à ce jeu ...

Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de cailloux (au fait, SandRyne, est-ce que Capucine a installé ses 2 kilos de cailloux isérois dans le jardin ... ?), mais de papiers et de ciseaux ...

De papiers, en vous montrant les chouettes livres que Circé a eu la grande gentillesse de m'envoyer :

livres_Circ_

Celui du milieu, 200 carrés au crochet, figurait sur ma liste Amazon, et Circé, voyant que le titre n'était plus disponible, m'a envoyé son exemplaire !! Et pour que le pauvre ne se sente pas trop seul, elle y a joint trois autres ouvrages, un consacré à la couture, l'autre à la récupération et le dernier au crochet ! Je peux vous dire que cela regorge de belles idées et de créations à gogo, dans tout ça ! Merci ma chère amie !!

*   *   *

Et de ciseaux, en partageant avec vous le superbe lot que j'ai remporté sur le blog La Boîte à Malice de Dominique, à l'occasion de son anniversaire : une belle paire de ciseaus Sajou !!!

ciseaux_dominique

Ils sont splendides, n'est-ce pas ?! Merci Dominique !

*   *   *

Et pour répondre un peu à vos questions, suite à mes derniers articles (désolée, en ce moment, je programme un peu en avance, alors, ça manque de spontanéité ...) ...

Nathaliange est très forte, c'est bien les personnages de Cars que mon Merlin veut sur son futur plaid ... je sens que les mamans de garçons partagent ma joie, et je vous promets de partager mes trouvailles dans ce domaine !!

En ce qui concerne mes lectures, j'aimais aussi beaucoup les livres de la collection Rouge et Or (La Duchesse en sabots et La Fée des îles faisaient partie de mes titres préférés) et même ceux de la collection Marabout Mademoiselle, encore plus vieux !! Heureusement que ma maman avait gardé précieusement ses livres, et j'ai fait de même ... mais pas pour tout, les Oui-Oui et Jojo Lapin, par exempe, ont été donnés à une bibliothèque, et avec ce que certaines me disent en commentaires, j'ai un peu peur d'ouvrir les nouvelles versions ... mais bon, je pense que je peux en retrouver sur les brocantes et vide-greniers ...

Enfin, à propos du tableau de naissance magnétique, en fait, j'ai commandé une tôle adhésive sur le site L'ArTelier, elles existent en deux dimensions différentes, ensuite, il suffit de coller sa broderie, son tissu ou son papier sur la tôle et de la mettre dans un cadre adapté, et le tour est joué !

Voilà, je vous souhaite une très bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
P
ah oui, les tîles de l'zrtelier, c'est là que je vais aussi, c'est ma mercerie ;)
Répondre
C
Contente que ces petits cadeaux te plaisent. Maintenant yapluka :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que tu reçois toujours une pluie de cadeaux, mais tu le mérites. Et chanceuse en plus, ces ciseaux sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br /> Cars et le petit Merlin, hi hi j'ai hâte de voir le plaid :-) Bisous
Répondre
B
A et G ont compris le principe du papier qui enveloppe le caillou, du caillou qui casse les ciseaux et des ciseaux qui coupent le papier. Ils savent faire les gestes. Mais ils ont du mal avec le choix simultané de l'objet.<br /> <br /> C'est souvent notre activité en salle d'attente chez le docteur !
Répondre
N
Bien de jolis cadeaux!<br /> <br /> Tu en es heureuse!<br /> <br /> Bisous du Japon!
Répondre
V
merci pour le lien des tôles magnétiques ....
Répondre
Publicité