Avec un peu de retard (car normalement, je vous montre mon ouvrage le 1er et le 15 de chaque mois, hors vous aurez bien remarqué que je ne l'ai pas fait le 1er janvier ...), voici mon avancée sur la jolie Holly de Nora Corbett :

Holly4

Les feuilles de la robe continuent de se remplir doucement, et une jolie gambette a poussé sous le feuillage ... bon, d'accord, avec la deuxième, ce sera mieux ...

Et maintenant, vous pouvez aller voir sa jumelle chez Irish-Céline !! Mais pitié, si cette dernière a déjà brodé les deux jambes, les deux bras et la tête, ne revenez pas me le dire, ça va me déprimer ...

*   *   *

Et pour la route, un petit montage pour vous montrer le dernier bricolage du dimanche du lutin en chef ... une toute petite table de chevet pour ma Damoiselle (car sa chambre est petite, le lit ne peut aller qu'à un seul endroit, et entre le lit et la porte, il ne reste qu'un petit espace que les tables de chevet du commerce débordent largement, empêchant la porte de se fermer ...) :

tablechevetAelys

Telle que vous la voyez, elle vient de recevoir sa deuxième couche de peinture, et les deux chatons farceurs sur le côté attendant leur propre couleur avant d'aller se coller sur le côté et à l'intérieur du chevet ... moi je voudrais que mon lutin les peigne en gris anthracite (reste de peinture du garage du Merlin ...) parce que c'est connu ... la nuit, tous les chats sont gris !

A noter que le lutin en chef enrage de devoir mettre des félins sur ce chevet (oui, Môssieur n'aime pas les chats, quelle idée saugrenue ... surtout quand sa femme chérie, sa fille adorée et son précieux fils les adorent, eux ...), et dans les petites formes prédécoupées que j'avais à la maison, il y avait ces chats et des petites fées qui pouvaient convenir au projet, mais la Damoiselle a été formelle : "SSSSSSAAAAAA !!!" (l'index pointé sur les chats ... même quand le père a essayé de ruser en déplaçant les formes ... non mais des fois) !! Et, c'est presque aussi connu que l'adage précédent :

CE QUE FEMME VEUT, DIEU VEUT !!!