Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
6 décembre 2011

Le Lion noir

Le dernier opus de Masse Critique était consacré à la littérature jeunesse, et j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour recevoir deux livres, un album et un roman.

Je vous présente aujourd'hui l'album : Le Lion noir, de Jisun Lee, éditions du Pommier, collection "Les bouts d'choux explorent le monde" (je ne connaissais les éditions du Pommier que pour leurs excellents documentaires scientifiques, je découvre donc avec ce titre le reste de leur production).

lion_noir

Dans ce magnifique album, on suit une petite fille curieuse en visite avec ses parents dans un musée ... poussant une porte entrouverte en bas d'un tableau, elle va traverser des paysages oniriques et faire la rencontre d'une bête redoutable ... un lion noir qui n'en fera qu'une bouchée !!
Mais, surprise, elle ressort vivante de la gueule du lion, et part en sa compagnie visiter ses lieux favoris et jouer avec lui dans ce monde étrange et poétique ...


Très bel album empreint de rêverie fantastique, aux illustrations soignées, qui parle aux petits lecteurs des pouvoirs merveilleux de notre imagination ... un peu trop complexe, pour l'instant, pour mes gremlins, mais dans quelques années, il va sûrement leur plaire !

Publicité
Commentaires
N
il a l'air beau ce livre, rien qu'à la couverture!
Répondre
G
ca doi etre bien bisous
Répondre
L
je ne suis jamais tirée au sort moi :) Mais je ne postle pas pour grand chose. Tu remplis beaucoup de demandes ?
Répondre
K
Bonjour ma copinaute !!!<br /> <br /> juste qqs mots pour te faire un p'tit coucou !<br /> ma tennis girl avance bien, un vrai régal, elle est facile à faire !!<br /> encore merciiiiii<br /> je t'enverrai une photo dés que je l'aurai finie<br /> <br /> big bisousssssssss<br /> <br /> à plus
Répondre
S
Je trouve la couverture très jolie ! <br /> Essaie toujours avec les Gremlins : on ne sait jamais, ils sont étonnants parfois nos bébés ! ( oui oui ce sont toujours des bébés pour moi !!!!!!! )<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
Publicité