Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 novembre 2011

L'atelier clandestin toujours en ébullition ...

* Quelle nouille, je viens de m'apercevoir que quand j'ai écrit cet article, je l'avais programmé pour qu'il paraisse le 02 novembre ... mais que je me suis plantée et qu'il est paru avec comme date ...02 octobre ... d'où le multipostage pour rétablir tout ça ... désolée ... mais merci pour tous les compliments, mon lutin en chef est fier comme un paon ... *

Eh oui ... après le superbe Garage 38, l'atelier clandestin a repris du service ... faut dire que le lutin en chef a toujours des fourmis dans les doigts quand il a un week-end de libre, alors un week-end prolongé, imaginez ...

Et cette fois, c'est suite à une petite rencontre de la Damoiselle dans la salle de jeux de sa cousine la semaine dernière ... la Damoiselle a rencontré ça :

sylvanian

Et elle a tout de suite accroché, asseyant les personnages dans les petits fauteuils ou les couchant dans leurs lits ... je ne vous cache pas que moi aussi je trouve ces figurines et tous leurs accessoires adorables !

Alors, ni une ni deux, le lutin en chef s'est lancé dans les plans et la construction de ...

mai1

mai2

mai3

Eh oui, une maison pour les futurs petits animaux de la Miss (j'en ai touché un mot au Père Noël, et il a promis de lui apporter un mignon bébé lapin avec sa maman ... pour aller avec son obsession du moment ...) !

Comme vous pouvez le constater, au fur et à mesure de la construction, certaines choses changent ... le toit de la seconde étape, par exemple, était trop haut et ne coiffait pas correctement la maison, alors, il a changé ... et beaucoup de choses restent à faire et à décider ...

Lundi, après la sieste, nous sommes allés en famille dans un magasin de bricolage pour acheter des vis (ah oui, parce que l'atelier clandestin du Père Noël fait essentiellement de la récup, et nous n'achetons que les choses impossibles à bricoler ... les vis et les clous ... et la peinture ...), et devant une étagère de pots de peinture soldés pour cause de fin de série, nous avons décidé que la maison serait blanche avec un toit et des menuiseries bleu myosotis (j'étais plutôt partie sur du bleu ardoise, mais à 16 euros le pot, je me suis sagement rabattue sur le myosotis à 7 euros ...).

Alors, elle vous plaît, notre ébauche de maison ? Moi, j'ai hâte de voir la suite, mon cher lutin en chef a toujours de bonnes idées !! Vivement le prochain week-end prolongé (dans 10 jours, chouette) pour les prochaines avancées !!

Publicité
Commentaires
M
roohlalla mais que c'est chouette encore cette "bricole" :))
Répondre
C
Tu as vraiment de la chance d'être tombée sur un lutin indépendant, qui travaille à son propre compte. Le Père-Noël doit être rouge de jalousie !<br /> Donc bravo à Mr Lutin, qui dans son atelier clandestin, fait le bonheur de ses chérubins.<br /> Biz<br /> Christelle
Répondre
J
Bravo, c'est vraiment du beau travail, c'est un magnifique cadeau !<br /> Gros bisous et bonne soirée ;)
Répondre
C
Belle ébauche en tout cas, et quel travail, vraiment !!!
Répondre
S
Quelle merveille.<br /> La princesse va être aux anges.<br /> Bisous, bisous.
Répondre
Publicité