Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
1 novembre 2011

Gourmandises, troisième tablier et énième projet ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne soirée d'Halloween, et que vous vous êtes gavés de bonbons et de jus de citrouille jusqu'à n'en plus pouvoir remuer un orteil ...

Aujourd'hui, nous sommes invités chez des amis très proches, en compagnie d'autres amis très proches ... bref, une petite réunion très amicale où il y aura malheureusement deux absents (dur dur de réunir tout le monde, de Marseille à Créteil en passant par Lyon et Grenoble) ...

Pour clôturer le repas, j'ai préparé hier de petites verrines aux miettes de chocolat et à la mousse coco-mascarpone (vous savez, celle qui garnissait le Kinder Délice Home Made), je vous montre ça uniquement pour vous faire baver :

verrines_coco

Recette toute simple, j'ai émietté des sablés au chocolat au fond de chaque verrine, puis j'ai nappé avec la préparation mascarpone-coco, et au moment de servir, je piquerai 3 Mikados dans chaque verrine, à la façon des pics à chignons japonais ! J'espère que ce sera bon !!

*   *   *

Et comme les gremlins retrouvent pour l'occasion une copine à eux, je lui ai préparé une petite surprise, un petit tablier pour elle aussi, mais en velours milleraies imprimé (pff, c'est plus difficile à coudre, le velours, je me suis même un peu loupé sur une couture que j'ai dû reprendre, mais ce n'est pas trop laid, quand on regarde de loin ...), cette fois :

tablierMarion

J'espère que ça va lui aller, et lui plaire, aussi ! Et pour info, ce n'est pas vraiment un tablier pour cuisiner ou peindre, c'est plutôt comme une petite robe à mettre sur un sous-pull et un pantalon ou legging ...

*   *   *

Et pour en finir avec ce long poste de Toussaint (ce qu'on peut appeler un "Pont de Toussaint", voyez-vous ...), voilà le nouveau projet dans lequel je me lance aux côtés de ma chère Irish-Céline : la réalisation d'un modèle de Nora Corbett, Holly de la collection Pixie Couture !

Holly_0

Cela va être un TAT (Tête-à-Tête) sportif, connaissant la vitesse de broderie de Céline !! Une photo tous les 15 jours, donc rendez-vous le 15 novembre pour voir les premières croix !

Publicité
Commentaires
M
waouu trop beau ton tablier !<br /> bon j'ai réussi monkinder délice mais il n'avait pas l'air aussi mouëlleux que le tiens il faudra donc que je recommence ;)
Répondre
G
Alors moi je fais lui (lundi 27) faire du mal mais j'utilise le tablier de lucie pour faire de la peinture (au moins un coté)<br /> Pour les verrines bien sur tu nous fait baver mais c'est normal. Je vais me venger avec mon nutella. Au fait j'attends encore ta recette!<br /> Gros bisous et bonne broderie
Répondre
A
très joli modèle , vite des aiguilles et du temps!!!bisous alexandra
Répondre
S
Ma Maman trouve qu'il est trés beau en vrais, Marion le mettera demain ... les petites tenues sèche.<br /> Bises
Répondre
V
Bravo pour tous ces talents divers et j'ai hâte de voir cette belle broderie !
Répondre
Publicité