Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
17 octobre 2011

Cheese-cake et petite question ...

Je vais commencer par la petite question, et garder le meilleur pour la fin ...

Voilà, depuis quelques temps, avec mon chéri, nous regardons d'un oeil les tricycles et autres petits vélos pour gremlins en bas âge ... à 2 ans, les nôtres ont l'oeil qui frétille quand ils croisent un deux-roues non-motorisés, et le jour où leurs cousins ont débarqués avec les leurs, ils n'ont eu de cesse de les essayer ... bref, nous songeons sérieusement à équiper notre progéniture en matière cyclotouristique ...

Mais voilà, il y a beaucoup de modèles différents, et nous ne savons pas trop quoi choisir ... et pour couronner le tout, je suis tombée récemment sur un article de Cranemou qui a encore ajouté au dilemme en me faisant découvrir un destrier que je ne connaissais pas, la draisienne (pour les non-pratiquants, il s'agit tout bêtement d'un vélo sans pédales) ...

A la base, ça ressemble à ça :

draisienne

Mais les versions pour petits monstres du 21° siècle ressemblent plutôt à ça :

drais

Et vous, vous en pensez quoi ? Ils carburent à quoi, vos gosses (ou ceux de vos frères/soeurs/voisins/amis ...) ?

*   *   *

Et la récompense promise, ce week-end, j'ai confectionné mon premier cheese-cake avec la recette donnée (il y a quelques années, et pieusement conservée depuis) par ma collègue de travail experte en la matière ...

Look the cake !

cheesecake

Et comme je suis sympa, je te donne aussi cette recette, fais-en bon usage, jeune Padawan :

Mon_premier_cheese_cake

En parlant de Padawan ... il est pas beau, mon jeune chevalier Jedi ?

jedi_au_biberon__1_

Bon début de semaine ensoleillé à tous !

Publicité
Commentaires
S
ma puce qui a 3 ans en a eue un sans pédales ... il ne lui a pas fallue 3 jours pour dompter la bête !!! et depuis elle va + vite que son frère de 5 ans ( tujours avec ses roulettes)qui n'a pas eu la chance d'avoir ce super " apprentissage d'équilibre" <br /> biz ,
Répondre
L
Chez Décathlon, ils ont une draisienne à 40€ qui existe en rouge et en rose. Elle es légère, solide et jolie !<br /> ZOupette l'a reçue pour son anniversaire et elle l'adore. On en avait essayé plusieurs avant mais celle-ci a remporté la palme rapport qualité/prix.<br /> Par rapport au vélo, ça leur permet d'acquérir l'équilibre et de passer directement à la bicyclette sans stabilisateurs !!!<br /> Je recommande !!!!!!!!! :)<br /> Des bisous à tous les 4 !
Répondre
M
Pas de petits gnomes à disposition pour commenter mais de mémoire la nièce de mon copain n'arrive pas à pédaler sur son tricycle car même a 3ans elle n'a pas assez de forces dans les pattes ... une drasienne dans son cas serait plus pratique.<br /> Biz
Répondre
V
Pour ce qui est des vélos, il existe près de chez nous une bourse aux vélos chaque fin d'année (à l'approche de noël). On achète des vélos en très bon état à des prix plutôt sympas! Je ne sais pas si ça existe près de chez toi... Sinon, ton chevalier Jedi est à croquer!!! Bisous, Vanessa
Répondre
P
le cheese cake me fait de l'oeil, tu m'en feras quand je passerai dans les alpes? (en février surement!!!!) nous on a utilisé trycicles et vélos mais pas ces engins
Répondre
Publicité